Ambassade du Canada au Kiribati

Tarawa – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat d’Australie
AdresseBairiki, Tarawa, Kiribati
Téléphone+686 21 184 / 686 90 184
Fax+686 21 904
Email [email protected]
Site webwww.kiribati.embassy.gov.au/twaa/home.html
Le Canada n’a pas de représentation officielle à Kiribati. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements à Tarawa, auprès du haut-commissariat de l’Australie à Kiribati, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Wellington – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse125 The Terrace, niveau 11, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
Téléphone+64 4 473-9577
Fax+64 4 471-2082
Email [email protected]
Site webwww.nouvelle-zelande.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNZ
Le Canada n’a pas de représentation officielle à Kiribati. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements à Tarawa, auprès du haut-commissariat de l’Australie à Kiribati, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Service diplomatique canadien au Kiribati

L’Etat canadien s’installe au Kiribati par le biais de son corps diplomatique. Il est question ici d’un corps diplomatique des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens s’avèrent à l’écoute des citoyens canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de résident au Kiribati. le corps diplomatique est sous l’égide d’un ambassadeur. Ce haut-responsable a des nombreux assistants qui l’aident dans ses différentes missions réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Kiribati est inviolable, même par les dirigeants du paysde destination.

Les relations conventionnelles, les coopérations et les compromis sont les missions primordiales du représentant diplomatique canadien au Kiribati. A titre de agent du gouvernement canadien au Kiribati, cette entité peut réaliser des compromis, conclure des ententes, discuter avec des hautes personnalités et responsables politiques… les citoyens canadiens au Kiribati profitent également des services et accompagnement du responsable diplomatique et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont à même de s’enquérir sur les modalités de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur déplacement au Kiribati. A savoir que le représentant diplomatique canadien travaille de concert avec les services consulaires pour mieux représenter cette Nation au Kiribati.

Le service diplomatique du Canada tâche de assurer un voyage accomodant et attentif aux principes en vigueur pour les ressortissants de Le Kiribati désirant séjourner au Canada. Ces tâches intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Kiribati, la remise d’informations indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les précisions nécessaires sur les papiers à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour la réception d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et remettre un passeport valide pour les globe-trotters ou orienter les pérégrins et investisseurs sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut encore se faire à l’ambassade de Canada.

Renseignements en rapport avec la démographie au Kiribati

Le nombre d’habitants au Kiribati est de 110 110 hab. (classé 179e). Le gentilé de cette destination est Kiribatiens et, Gilbertins. Pour pouvoir se déplacer au Kiribati, il est nécessaire d’avoir un justificatif d’identité, précisément un passeport en cours de validité et en même temps avoir un visa ou une ave. Pour obtenir le statut d’immigré, il est généralement nécessaire de posséder une carte de résident permanent valide au Kiribati. La majorité de vacanciers choisissent un séjour par avion pour Le Kiribati. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement suggéré pour avoir la confiance du pays de destination, précisément à propos du respect de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La destination a pour capitale Tarawa. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de Le Kiribati et ainsi se passer d’un traducteur, il est intéressant de connaître le Gilbertin, Anglais. Maints vacanciers essaient d’ailleurs d’apprendre quelques mots de la langue de Le Kiribati avant de partir. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des résidents de Le Kiribati, online ou via des ouvrages historiques, quelques semaines avant le grand départ.

Tout comprendre de l’économie de Le Kiribati

Le Kiribati a une économie florissante. Il est indispensable en effet de réitérer que cette Nation présente un PIB de 130 millions USD (182). Les investisseurs sont les plus nombreux à tenir compte de ces informations pour bien évaluer la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il faut savoir que les voyageurs sont nombreux à vouloir investir au Kiribati. Les investisseurs réalisent de cette façon les démarches nécessaires pour avoir un visa, pour se plier aux formalités de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé au Kiribati n’est autre que le Dollar australien (AUD​).

Il y a des touristes ayant des connaissances résidant au Kiribati. L’indicatif téléphonique international convenable s’avère être le 686 permettant de émettre des appels vers Le Kiribati. Pour bien calculer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +12, +13, +14. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Le Kiribati est le KIR, KI​.