Ambassade du Canada au Kirghizistan

Nur-Sultan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKabanbay, rue Batyr 13/1, Nur-Sultan, 010000, Kazakhstan
Téléphone+7 (7172) 475 577
Fax+7 (7172) 475 587
Email [email protected]
Site webwww.kazakhstan.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Kazakhstan
Twitter@AmbCanKZ
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Kazakhstan, à Nur-Sultan, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Bichkek – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse189, avenue Moskovskaya, Bichkek, 720010, République kirghize
Téléphone+996 (312) 65-01-01 / 996 (312) 65-05-06
Fax+996 (312) 65-01-01
Email [email protected]
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Kazakhstan, à Nur-Sultan, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada au Kirghizistan

Le Canada s’implante au Kirghizistan de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de effectuer ses tâches officielles et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens résidant au Kirghizistan ou qui possèdent une carte de résidence sont proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable intervient avec des collegues pour le bon déroulement de leurs missions formalistes et administratives. A rappeler que l’ambassade de Canada se révèle être une zone protégée et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y entrer sans autorisation.

Les relations conventionnelles, les coopérations et les compromis sont les missions essentielles de l’ambassade du Canada au Kirghizistan. En tant que représentant du gouvernement canadien au Kirghizistan, L’ambassade de Canada peut faire des négociations, signer des accords, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les citoyens canadiens au Kirghizistan jouissent également de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada peuvent s’informer sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur voyage au Kirghizistan. A noter que le représentant diplomatique canadien œuvre de concert avec les services consulaires afin de mieux représenter cette Nation au Kirghizistan.

L’ambassade canadienne veille à un voyage calme et attentif aux règles en vigueur pour les citoyens de Le Kirghizistan qui souhaitent séjourner au Canada. Ces activités incluent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Le Kirghizistan, la délivrance d’informations indispensables pour la demande d’ave pour le Canada, les renseignements indispensables sur les papiers à fournir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade de Canada peut créer et remettre un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou informer les touristes ainsi que les professionnels sur un éventuel programme d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme la copie ou l’annonce de décès pour les canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Informations en relation avec la population au Kirghizistan

Le nombre de la population au Kirghizistan est de 5 849 296 hab. (classé 110e). Le nom des habitants de cette Nation est Kirghiz. Pour pouvoir voyager au Kirghizistan, il faut détenir un document d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et par là même gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le statut d’immigré, il est généralement nécessaire de posséder une carte de séjour en cours de validité au Kirghizistan. Bon nombre de touristes veulent un voyage par avion pour Le Kirghizistan. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement suggéré pour gagner la confiance du pays hôte, notamment au sujet de la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La destination a pour capitale Bichkek. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de Le Kirghizistan et ainsi ne pas recourir aux services d’un translateur, il est avantageux de maîtriser le Kirghize et russe. Maints voyageurs essaient en réalité d’apprendre quelques mots de la langue de Le Kirghizistan avant de prendre l’avion. D’autres enquêtent sur la culture et mode de vie des habitants de Le Kirghizistan, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant le grand départ.

Tout comprendre des informations sur l’économie de Le Kirghizistan

Le Kirghizistan a une économie florissante. Il est nécessaire de rappeler que cette destination présente un PIB de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à s’intéresser à ces renseignements pour bien analyser la viabilité de leurs business dans cette destination. Il faut savoir que les touristes sont nombreux à décider d’ investir au Kirghizistan. Les entrepreneurs font de cette manière les démarches indispensables pour gagner un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. L’argent utilisé au Kirghizistan n’est autre que le Som (KGS​).

Il y a des touristes ayant des proches qui habitent au Kirghizistan. L’indicatif téléphonique international adéquat s’avère être le +996 laissant émettre des appels vers Le Kirghizistan. Pour bien gérer le décalage horaire entre le pays visité et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC + 6. Enfin, l’indicatif pays pour Le Kirghizistan est le KGZ, KG​.