Ambassade du Canada au Kenya

Nairobi – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseLimuru Road, Gigiri, Nairobi, Kenya
Téléphone+254 (20) 366-3000
Fax+254 (20) 366-3900
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/kenya/
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanKenya
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au Haut-commissariat du Canada à Nairobi et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada au Kenya

Le pays canadien s’installe au Kenya de par son service diplomatique. l’Etat canadien est ainsi à même de mener ses charges diplomatiques et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens qui séjournent au Kenya ou qui ont un titre de résident permanent sont ainsi proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve l’ambassadeur. Ce haut-responsable œuvre avec quelques collaborateurs pour une meilleure organisation de leurs activités officielles et administratives. A souligner que l’ambassade de Canada apparaît comme un territoire privé et les autorités étatiques du pays hôte ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les négociations officielles, les ententes ainsi que les négociations sont les tâches primordiales du représentant diplomatique canadien au Kenya. En tant que agent du gouvernement canadien au Kenya, L’ambassade de Canada peut réaliser des compromis, conclure des ententes, échanger avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens au Kenya jouissent de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses assistants. les visiteurs canadiens sont à même de se renseigner sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur voyage au Kenya. A noter que l’ambassade du Canada travaille en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter ce pays au Kenya.

L’ambassade canadienne assure un séjour plaisant et attentif aux principes en vigueur pour les habitants de Le Kenya désirant résider au Canada. Ces missions intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Kenya, la délivrance d’informations indispensables pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions indispensables sur les documents administratifs à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou orienter les touristes ainsi que les investisseurs sur un éventuel procédé de dispense de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’annonce de décès pour les canadiens peut encore être accomplie à l’ambassade de Canada.

Renseignements relatifs à la population au Kenya

Le nombre d’habitants au Kenya est de 49 700 000 hab. (classé 31e). Le gentilé de ce pays est Kényan. Afin de pouvoir voyager au Kenya, il convient d’avoir un document d’identité, notamment un passeport en cours de validité et par là même obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le titre d’immigré, il est généralement souhaitable d’avoir une carte de séjour en cours de validité au Kenya. La majorité de ressortissants de pays étrangers veulent un déplacement par avion pour Le Kenya. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement suggéré pour avoir la reconnaissance du pays hôte, précisément au sujet de la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La capitale de Le Kenya est Nairobi. Avoir une bonne maîtrise en Swahili, Anglais est souhaitable pour une communication efficiente avec les citoyens sans nul besoin de l’assistance d’un translateur. Des touristes s’achètent un dictionnaire de langue afin d’apprendre des vocabulaires et expressions nécessaires. Il y a les touristes qui surfent sur la toile ou feuilletent des livres historiques afin de s’abreuvrer des particularités culturelles de Le Kenya avant le départ.

Tout savoir des détails économiques de Le Kenya

L’économie de Le Kenya est en excellent état. Il faut effectivement noter que le PIB de ce pays est de 78,4 Mrd USD,. Ces notes se révèlent précieuses pour les businessmen pour qu’ils aient la chance de effectuer une étude de marché précise. A rappeler effectivement que les businessmen sont nombreux à désirer lancer des desseins lucratifs au Kenya. Afin que tout soit parfait, ces porteurs de projets considèrent les démarches pour gagner un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faudra pour gagner leur carte de résidence. La monnaie du pays est le Shilling kényan (KES​).

Il y a des touristes qui ont des connaissances qui habitent au Kenya. le code téléphonique indiqué s’avère être le +254 permettant de émettre des appels vers Le Kenya. Afin de gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC +3. Enfin, l’indicatif pays pour Le Kenya est le KEN, KE​.