Ambassade du Canada au Kazakhstan

Nur-Sultan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKabanbay, rue Batyr 13/1, Nur-Sultan, 010000, Kazakhstan
Téléphone+7 (7172) 475 577
Fax+7 (7172) 475 587
Email [email protected]
Site webwww.kazakhstan.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Kazakhstan
Twitter@AmbCanKZ
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Kazakhstan, à Nur-Sultan, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Kazakhstan

L’exécutif canadien s’établit au Kazakhstan via son ambassade. Il s’agit d’un conseil représentatif de l’Etat canadien au Kazakhstan. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens s’avèrent attentifs aux souhaits des visiteurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour au Kazakhstan. le corps diplomatique est sous la direction d’un ambassadeur. Ce responsable a des nombreux assistants qui l’aident dans ses tâches réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Kazakhstan est inaliénable, même par les dirigeants du pays hôte.

Le service diplomatique canadien prend en main les négociations officielles et conventionnelles avec Le Kazakhstan. Concrètement, L’ambassade représente les autorités canadiennes dans le pays de destination et peut signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur et ses assistants sont des guides et aidants auprès des ressortissants au Kazakhstan. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent s’informer sur les règles administratives et judiciaires relatives à leur séjour au Kazakhstan au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada agit collaboration avec les services consulaires du même pays.

La mission diplomatique canadienne prend en main les formalités afin que les citoyens de Le Kazakhstan aient la chance de séjourner au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est capable de lister les papiers requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur la toile. Il convient également noter que le corps diplomatique canadien est habilité à informer les visiteurs sur la disponibilité d’un programme d’exemption de visa dont ils sont à même d’en profiter, élaborer et proposer un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est en mesure de proposer des actes d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Données en relation avec la démographie au Kazakhstan

Le nombre de la population au Kazakhstan est de 18 744 548 hab. (classé 62e). Le gentilé de cette destination est Kazakhs et Kazakhstanais. Afin de voyager au Kazakhstan, il convient d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et par là même avoir un visa ou une ave. Pour obtenir le titre d’immigré, il est généralement indispensable de détenir une carte de séjour en cours de validité au Kazakhstan. La plupart de touristes optent pour un séjour par voie aérienne pour Le Kazakhstan. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement encouragé pour gagner la confiance du pays hôte, notamment par rapport à la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

Le pays a pour capitale Noursoultan. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Le Kazakhstan et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il est intéressant de connaître le Kazakh et russe. Beaucoup de vacanciers tâchent en réalité d’apprendre des mots de la langue de Le Kazakhstan avant de voyager. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des citoyens de Le Kazakhstan, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques semaines avant le grand départ.

Tout savoir des données économiques de Le Kazakhstan

Le Kazakhstan a une économie en plein essor. Il est indispensable de rappeler que cet Etat présente un PIB de 212,260 milliards de USD, – 8,46 % (49e). Les businessmen sont les plus nombreux à prendre en considération ces renseignements pour analyser la viabilité de leurs business dans ce pays. Il convient de préciser que les voyageurs sont nombreux à décider d’ investir au Kazakhstan. Ils effectuent ainsi les démarches nécessaires pour avoir un visa, pour se conformer aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé au Kazakhstan n’est autre que le Tengue (KZT​).

Il y a des touristes qui ont des proches qui habitent au Kazakhstan. L’indicatif téléphonique international indiqué n’est autre que le +7 laissant composer des appels vers Le Kazakhstan. Afin de calculer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +5 (ouest) et +6 (centre et est). Enfin, le code pays aux normes ISO pour Le Kazakhstan est le KAZ, KZ​.