Ambassade du Canada en Italie

Milan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse3, Piazza Cavour, 6e étage, 20121 Milan, Italy
Téléphone+39 02 6269-4238
Fax+39 2901-3600
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada en Italie
Twitter@CanadaenItalie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Rome et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Rome – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseVia Zara 30, Rome 00198, Italie
Téléphone+39 06-85444-1
Fax+39 06-440304-8
Email [email protected]
Site webwww.italie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Italie
Twitter@CanadaenItalie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Rome et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes en Italie

La République canadienne s’installe en Italie par le biais de son ambassade. Il est question ici d’un bureau permanent du gouvernement canadien dans ce pays. Avec une telle structure, les gouvernants canadiens se révèlent attentifs aux demandes des visiteurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident en Italie. Le service diplomatique est sous l’égide d’un agent diplomatique. Ce représentant a des nombreux assistants qui l’accompagnent dans ses missions administratives, conventionnelles et officielles. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien en Italie intangible, même par les autorités du pays hôte.

La mission diplomatique canadienne prend en main les relations diplomatiques et protocolaires avec L’ Italie. Concrètement, L’ambassade remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et peut signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses collaborateurs sont des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des citoyens en Italie. En réalité, les citoyens canadiens sont en mesure de s’informer sur les obligations administratives et judiciaires relatives à leur escapade en Italie à l’ambassade. L’ambassade du Canada travaille en étroite collaboration avec le consulat de L’ Italie.

Le service diplomatique du Canada veille à un séjour calme et qui tient compte des règles en vigueur pour les citoyens de L’ Italie désirant voyager au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont L’ Italie, la délivrance de renseignements indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les renseignements indispensables sur les papiers à réunir avant de faire une demande pour obtenir un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et remettre un passeport valide pour les voyageurs ou orienter les pérégrins et investisseurs sur un éventuel programme de dispense de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les ressortissants canadiens peut encore se faire à l’ambassade de Canada.

Informations relatives à la population en Italie

D’après les chiffres démographiques recueillies, L’ Italie montre 60 483 973 hab. (classé 23e). Les résidents de ce pays sont nommés Italien. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité dont un passeport biométrique valide et détenir un visa touristique ou ave pour voyager en Italie. Une carte de résident permanent permet de détenir le statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus indiqué pour séjourner en Italie. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour confirmer sa volonté de rentrer dans son pays d’origine dès la durée du séjour expirée.

La capitale de L’ Italie est Rome. Avoir un niveau conversationnel en Italien est requis pour une interaction efficace avec les citoyens sans nul besoin de l’accompagnement d’un translateur. Des vacanciers s’offrent d’ailleurs un dictionnaire linguistique pour apprendre des vocabulaires et phrases nécessaires. Il y a les vacanciers qui naviguent sur la toile ou feuilletent des œuvres d’histoire afin de s’inculquer des éléments culturels de L’ Italie avant le vol.

Tout comprendre de l’économie de L’ Italie

L’économie de L’ Italie est en excellent état. Il faudra effectivement savoir que le PIB de cette Nation est de 2 036 971 millions de USD, +1,5 % (8e/62). Ces informations sont non-négligeables pour les hommes d’affaires afin qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de faisabilité efficace. A réitérer effectivement que les touristes sont nombreux à souhaiter réussir des programmes lucratifs en Italie. Afin que tout se passe bien, ces businessmen tiennent compte des directives pour obtenir un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faut pour obtenir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Euro (EUR​).

Des touristes peuvent bien avoir des familles et des amis qui résident en Italie. Il faudra ainsi savoir que le préfixe téléphonique de L’ Italie et le +39. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +1: (CET) , , , , Heure d’été: UTC +2: (CEST) pour la correspondance du temps et des délais en Italie avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le ITA, IT​.