Ambassade du Canada en Islande

Reykjavik – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse14 Tungata, 101 Reykjavik, Islande
Téléphone(+354) 575-6500
Fax+(354) 575-6501
Email [email protected]
Site webwww.islande.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Islande
Twitter@CanadaIslande
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Reykjavik et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada en Islande

La République canadienne s’établit en Islande par le biais de son ambassade. Il s’agit d’un conseil représentatif des gouvernants canadiens en Islande. Avec ces diplomates, les gouvernants canadiens s’annoncent proches des visiteurs canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour en Islande. L’ambassade de Canada est gérée par un ambassadeur. Celui-ci possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses différentes missions réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien en Islande intangible, même par les gouvernants du paysde destination.

Les communications officielles, les collaborations ainsi que les négociations sont les occupations essentielles de l’ambassade du Canada en Islande. A titre de chargé d’affaires des autorités canadiennes en Islande, cette entité peut faire des compromis, conclure des ententes, discuter avec des autorités et diplomates… les citoyens canadiens en Islande jouissent également des services et aide du diplomate et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont à même de s’informer sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur séjour en Islande. A savoir que le représentant diplomatique canadien agit en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter cette Nation en Islande.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les formalités pour que les citoyens de L’ Islande aient la chance de se rendre au Canada. Précisément, cette structure est autorisé à indiquer les papiers indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, informations sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il convient également préciser que l’ambassade de Canada est habilité à renseigner les visiteurs sur l’existence d’un système d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, concevoir et proposer un passeport valide. Le corps diplomatique canadien peut proposer papiers d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de mariage, etc.

Renseignements relatifs à la population en Islande

D’après les données sur les habitants, L’ Islande montre 362 860 hab. (classé 172e). Les habitants de cet Etat sont nommés Islandais. Dans la plupart des cas, il est judicieux de détenir une pièce d identité à savoir un passeport biométrique valide et posséder un visa touriste ou autorisation de voyage du genre pour résider en Islande. Une carte de résident permet de détenir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour voyager en Islande. Pour la réservation de billet d’avion, il est indispensable de prévoir à un billet retour pour garantir sa volonté de revenir dans son pays d’origine une fois la durée du séjour expirée.

La Nation a pour capitale Reykjavik. Pour communiquer avec les citoyens et habitants  de L’ Islande et ainsi se passer d’un translateur, il semble avantageux de connaître le Islandais. Maints globe-trotter tâchent en tout cas d’étudier certains mots de la langue de L’ Islande avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur la culture et manière de vivre des citoyens de L’ Islande, online ou via des livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout connaître des détails sur l’économie de L’ Islande

L’ Islande a une économie en plein essor. Il est indispensable de rappeler que cette destination présente un Produit International Brut de 16,718 milliards de USD, -2,57 % (56e/62). Les investisseurs sont nombreux à considérer ces renseignements pour mieux analyser la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il faut savoir que les ressortissants de pays étrangers sont nombreux à décider d’ investir en Islande. Les investisseurs effectuent ainsi les démarches nécessaires pour gagner un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. La monnaie utilisée en Islande n’est autre que le Couronne islandaise (ISK​).

Il y a des globe-trotters qui ont des parents résidant en Islande. le code téléphonique convenable s’avère être le +354 laissant émettre des appels vers L’ Islande. Afin de mieux gérer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +0 (été +0, sans changement). Enfin, le code pays pour L’ Islande est le ISL, IS​.