Ambassade du Canada en Iran

Ankara – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCinnah Caddesi No. 58, Çankaya 06690, Ankara, Turquie
Téléphone+90 (312) 409-2700
Fax+90 (312) 409-2712
Email [email protected]
Site webwww.turquie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@AmbCanTurquie
Il n’y a pas de bureau du gouvernement du Canada en Iran. L’ambassade du Canada à Ankara (Turquie) assure les services consulaires pour l’Iran.

Corps diplomatique du Canada en Iran

La République canadienne s’établits’instaure en Iran par l’intermédiaire de son représentant diplomatique. Il est question ici d’une représentation diplomatique de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ces diplomates, les autorités canadiennes sont ainsi proches des canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour en Iran. Le service diplomatique est sous l’égide d’un ambassadeur. Ce représentant possède maints partenaires qui l’accompagnent dans ses tâches administratives, diplomatiques et officielles. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada en Iran est inviolable, même par les gouvernants du pays hôte.

Les communications conventionnelles, les ententes ainsi que les compromis sont les missions principales de l’ambassade du Canada en Iran. En tant que agent des autorités canadiennes en Iran, cette structure peut réaliser des compromis, signer des accords, discuter avec des autorités et diplomates… les ressortissants canadiens en Iran profitent aussi de l’assistance et aide de l’ambassadeur et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont en mesure de se renseigner sur le protocole de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur déplacement en Iran. A préciser que le représentant diplomatique canadien agit en partenariat avec les services consulaires pour mieux représenter ce pays en Iran.

L’ambassade de Canada veille à garantir un voyage serein et attentif aux règles en vigueur pour les ressortissants de L’ Iran souhaitant résider au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont L’ Iran, la délivrance de renseignements indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les précisions indispensables sur les documents à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour l’obtention d’un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut concevoir et remettre un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les pérégrins ainsi que les professionnels sur un possible procédé d’exemption de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les citoyens canadien peut encore se faire en ambassade.

Renseignements en rapport avec la démographie en Iran

D’après les renseignements démographiques recueillies, L’ Iran indique 82 021 564 hab. (classé 17e). Les résidents de cette destination sont dénommés Iranien(ne) , anciennement : Iranais(e). Habituellement, il est judicieux de posséder un justificatif d’identité à savoir un passeport valide et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage pour résider en Iran. Une carte de résident permanent permet de bénéficier du statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager en Iran. Pour l’achat de billet d’avion, il faudra penser à un billet retour pour assurer sa décision de rentrer dans son pays dès les vacances terminées.

La capitale de L’ Iran est T. Avoir une bonne maîtrise en Persan est requis pour une communication satisfaisante avec les citoyens sans nul besoin de l’assistance d’un polyglotte. Des touristes s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre des vocables et expressions utiles. Il y a aussi les touristes qui surfent sur Internet ou lisent des œuvres historiques pour s’imprégner des éléments culturels de L’ Iran avant le grand départ.

Tout connaître des détails sur l’économie de L’ Iran

L’économie de L’ Iran se porte bien. Il faut en effet savoir que le PIB de ce pays est de 412 milliards USDUS. Ces données s’annoncent primordiales pour les professionnels pour qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de marché rigoureuse. A préciser en effet que les investisseurs sont nombreux à désirer réussir des programmes lucratifs en Iran. Pour que tout se passe comme le mieux, ces professionnels suivent les procédures pour l’obtention d’un visa d’immigrant et ainsi faire ce qui est nécessaire afin de obtenir leur carte de résident permanent. La monnaie du pays est le Rial (IRR​).

Des touristes peuvent avoir des proches et des amis qui résident en Iran. Il faut alors savoir que le préfixe téléphonique de L’ Iran et le +98. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +3:30 pour la synchronisation du temps et des délais en Iran avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le IR, IRN​.