Ambassade du Canada aux Îles Marshall

Pohnpei – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade d’Australie
AdresseÉdifice H & E, 2e étage, Kolonia, Pohnpei, Micronésie
Téléphone+691 320 5448
Fax+691 320 5449
Email [email protected]
Il n’y a pas de bureau du gouvernement du Canada aux îles Marshall. Vous pouvez obtenir une assistance consulaire et plus de renseignements au près de l’ambassade d’Australie à Pohnpei, en Micronésie, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Représentants étatiques du Canada aux Îles Marshall

L’Etat canadien s’établit aux Îles Marshall de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi à même de effectuer ses charges administratives et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens habitant aux Îles Marshall ou qui possèdent un titre de résident permanent sont alors proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce responsable intervient avec quelques collaborateurs pour la bonne marche de leurs missions officielles et protocolaires. A rappeler que l’ambassade s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les communications protocolaires, les coopérations ainsi que les compromis sont les tâches primordiales du représentant diplomatique canadien aux Îles Marshall. A titre de plénipotentiaire de l’Exécutif canadien aux Îles Marshall, cette entité est habilité à réaliser des négociations, conclure des ententes, communiquer avec des autorités et diplomates… les citoyens canadiens aux Îles Marshall profitent aussi des services et aide du responsable diplomatique et ses assistants. les visiteurs canadiens peuvent s’informer sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, essentiellement pour leur déplacement aux Îles Marshall. A préciser que l’ambassade du Canada œuvre de concert avec les services consulaires pour mieux représenter cette Nation aux Îles Marshall.

L’ambassade de Canada s’occupe des procédés pour que les citoyens de Les Îles Marshall aient la possibilité de séjourner au Canada. Concrètement, cette entité est en mesure de lister les documents indispensables pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur Internet. Il faut aussi préciser que le représentant diplomatique canadien apte à informer les visiteurs sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, produire et délivrer un passeport valide. Cette représentation diplomatique est en mesure de délivrer des actes d’état civil à ses ressortissants : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Renseignements relatifs à la démographie aux Îles Marshall

Selon les chiffres sur les habitants, Les Îles Marshall montre 70 983 hab. (classé 186e). Les habitants de cette destination sont nommés Marshallais. Dans la plupart des cas, il indispensable de détenir une pièce d identité à savoir un passeport biométrique valide et détenir un visa touriste ou ave pour séjourner aux Îles Marshall. Une carte de résident permanent permet d’avoir le statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller aux Îles Marshall. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour garantir sa volonté de revenir dans son pays une fois le séjour achevée.

La Nation a pour capitale Delap-Uliga-Darrit. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Les Îles Marshall et ainsi se passer d’un translateur, il semble intéressant de maîtriser le Marshallais, anglais. Maints touristes tâchent en tout cas de se familiariser avec quelques mots de la langue de Les Îles Marshall avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des habitants de Les Îles Marshall, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant d’y aller.

Tout connaître de l’économie de Les Îles Marshall

Les Îles Marshall a une vie économique en plein essor. Il est indispensable de noter que cet Etat affiche un PIB de 177 millions USD. Les businessmen sont les plus nombreux à s’intéresser à ces renseignements pour bien analyser la viabilité de leurs business dans cette Nation. Il faut savoir que les businessmen sont nombreux à décider d’ investir aux Îles Marshall. Les investisseurs effectuent de cette façon les démarches indispensables pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé aux Îles Marshall est le Dollar américain (USD​).

Des voyageurs peuvent très bien avoir des familles et des amis qui résident aux Îles Marshall. Il faudra préciser que le préfixe téléphonique de Les Îles Marshall s’avère être le +692. Le fuseau horaire est UTC +12 pour la synchronisation du temps et des délais aux Îles Marshall avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le MHL, MH​.