Ambassade du Canada aux Îles Mariannes du Nord

Pohnpei – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade d’Australie
AdresseÉdifice H & E, 2e étage, Kolonia, Pohnpei, Micronésie
Téléphone+691 320 5448
Fax+691 320 5449
Email [email protected]
Le Canada n’a pas de bureau dans les îles Mariannes du Nord. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès de l’ambassade d’Australie en Micronésie, à Pohnpei, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Corps diplomatique du Canada aux Îles Mariannes du Nord

Le Canada s’implante aux Îles Mariannes du Nord de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi mener ses tâches diplomatiques et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens qui habitent aux Îles Mariannes du Nord ou qui possèdent une carte de résidence sont ainsi proches de leurs autorités étatiques. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique travaille avec des partenaires pour une meilleure organisation de leurs activités officielles et protocolaires. A préciser que l’ambassade s’avère être un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et protocolaires avec Les Îles Mariannes du Nord. , Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses collaborateurs sont des guides et accompagnateurs auprès des ressortissants aux Îles Mariannes du Nord. Concrètement, les citoyens canadiens peuvent s’enquérir sur les obligations administratives et juridiques en corrélation avec leur séjour aux Îles Mariannes du Nord au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada agit en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le service diplomatique canadien veille à un déplacement plaisant et respectueux des formalités en vigueur pour les ressortissants de Les Îles Mariannes du Nord voulant séjourner au Canada. Ces missions intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Les Îles Mariannes du Nord, la dispense de renseignements indispensables pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions indispensables sur les documents à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut créer et remettre un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou renseigner les pérégrins et professionnels sur un éventuel programme de dispense de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les canadiens peut encore se faire dans les locaux du représentant diplomatique canadien.

Renseignements relatifs à la démographie aux Îles Mariannes du Nord

Le nombre d’habitants aux Îles Mariannes du Nord est de 55 144 hab. (2017). Le gentilé de ce pays est habitants des Îles Mariannes du Nord. Pour voyager aux Îles Mariannes du Nord, il est nécessaire d’avoir un document d’identité, entre autres un passeport valide et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour gagner le statut de résident permanent, il est en général adéquat de posséder une carte de résident permanent en cours de validité aux Îles Mariannes du Nord. La majorité de voyageurs optent pour un déplacement par avion pour Les Îles Mariannes du Nord. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement suggéré pour gagner la reconnaissance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La destination a pour capitale Saipan. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Les Îles Mariannes du Nord et ainsi se passer d’un interprète, il est avantageux de connaître le inconnue. Maints voyageurs essaient d’ailleurs d’étudier des mots de la langue de Les Îles Mariannes du Nord avant de partir. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des citoyens de Les Îles Mariannes du Nord, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant le grand départ.

Tout savoir des données sur l’économie de Les Îles Mariannes du Nord

L’économie de Les Îles Mariannes du Nord est en bon état. Il faudra en effet noter que le Produit International Brut de cette Nation est de inconnu. Ces notes s’annoncent importantes pour les professionnels pour qu’ils puissent faire une analyse de faisabilité précise. A rappeler en effet que les businessmen sont nombreux à désirer lancer des programmes rémunérateurs aux Îles Mariannes du Nord. Afin que tout se passe bien, ces professionnels respectent les règles pour l’obtention d’un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Dollar américain.

Des voyageurs peuvent avoir des familles et des connaissances qui résident aux Îles Mariannes du Nord. Il faudra alors noter que le code téléphonique internationale de Les Îles Mariannes du Nord s’avère être le 1-670. Le timezone n’est autre que UTC + 10 pour la concordance du temps et des délais aux Îles Mariannes du Nord avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code pays pour c et Etat est le inconnu.