Ambassade du Canada aux Îles Caïmans

Kingston – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse3 Rue West Kings House, Kingston 10, Jamaïque
Téléphone+(876) 926-1500
Fax+1-876-733-3493
Email [email protected]
Site webwww.jamaique.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Jamaïque
Twitter@CanadaJamaique
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez le haut-commissariat du Canada en Jamaïque, à Kingston, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Seven Mile Beach – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse1er étage, Landmark Square, 64 Earth Close, Seven Mile Beach, Îles Caïmans
Téléphone+(345) 949-9400
Email [email protected]
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez le haut-commissariat du Canada en Jamaïque, à Kingston, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada aux Îles Caïmans

Le Canada s’installe aux Îles Caïmans de par sa représentation diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi réaliser ses missions officielles et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens résidant aux Îles Caïmans ou qui possèdent une carte de résidence sont alors proches de leurs gouvernants. A la tête de l’ambassade se trouve l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat œuvre avec des collegues pour une meilleure organisation de leurs missions formelles et administratives. A rappeler que l’ambassade est un endroit privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y entrer sans autorisation.

L’ambassade canadienne s’occupe des négociations officielles et conventionnelles avec Les Îles Caïmans. En réalité, L’ambassade remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses assistants jouent le rôle de guides et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants aux Îles Caïmans. En réalité, les citoyens canadiens sont autorisés à s’informer sur les formalités administratives et judiciaires relatives à leur voyage aux Îles Caïmans au service diplomatique canadien. Ce service diplomatique agit collaboration avec les services consulaires du même pays.

L’ambassade de Canada veille à un déplacement plaisant et respectueux des formalités en vigueur pour les ressortissants de Les Îles Caïmans désirant séjourner au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Les Îles Caïmans, la dispense de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les précisions indispensables sur les documents administratifs à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et délivrer un passeport valide pour les voyageurs ou renseigner les touristes et investisseurs sur un éventuel programme d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les ressortissants canadiens peut être réalisée dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Données en relation avec la démographie aux Îles Caïmans

Selon les renseignements sur les habitants, Les Îles Caïmans affiche 61 733 hab. (2016). Les résidents de cette destination sont appelés Caïmanien. Habituellement, il faut détenir une pièce d identité dont un passeport en cours de validité et détenir un visa visiteur ou autorisation de voyage pour séjourner aux Îles Caïmans. Une carte de résident permanent permet d’avoir le statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus indiqué pour aller aux Îles Caïmans. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour réiterer sa volonté de rentrer dans son pays natal dès les vacances terminées.

La Nation a pour capitale George Town. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de Les Îles Caïmans et ainsi ne pas recourir aux services d’un traducteur, il semble avantageux de maîtriser le inconnue. Beaucoup de touristes tâchent en tout cas d’étudier des mots de la langue de Les Îles Caïmans avant de voyager. D’autres enquêtent sur la culture et mode de vie des résidents de Les Îles Caïmans, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant de partir.

Tout comprendre des informations économiques de Les Îles Caïmans

L’économie de Les Îles Caïmans est en excellent état. Il faut en effet savoir que le PIB de cet Etat est de inconnu. Ces données économiques s’annoncent primordiales pour les investisseurs pour qu’ils aient l’opportunité de effectuer une analyse de faisabilité fiable. A noter en effet que les touristes sont nombreux à souhaiter réussir des desseins lucratifs aux Îles Caïmans. Pour que tout soit parfait, ces porteurs de projets se conforment aux process pour posséder un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faut pour gagner leur justificatif de résident permanent. La monnaie du pays est le Dollar des Îles Caïmans (KYD).

Il y a des visiteurs qui ont des parents résidant aux Îles Caïmans. L’indicatif téléphonique international convenable n’est autre que le 1-345 permettant de composer des appels vers Les Îles Caïmans. Pour bien calculer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC -5. Enfin, l’indicatif pays pour Les Îles Caïmans est le inconnu.