Ambassade du Canada à Île Maurice

Port Louis – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse18 Jules Koenig Street, c/o Blanche Birger Co. Ltd., Port-Louis
Téléphone+(230) 212-5500
Fax+(230) 208-3391
Email [email protected]
FacebookHaut-commissariat du Canada en Afrique du Sud
Twitter@HCCanZA
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada en Afrique du Sud (à Pretoria) et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Pretoria – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse1103, rue Arcadia, Hatfield, Pretoria, 0083, Afrique du Sud
Téléphone+27 (12) 422-3000
Fax+27 (12) 422-3052
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Afrique du Sud
Twitter@HCCanZA
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada en Afrique du Sud (à Pretoria) et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne à Île Maurice

Le Canada s’installe à Île Maurice de par sa représentation diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi à même de mener ses charges diplomatiques et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentation diplomatique, les citoyens canadiens qui séjournent à Île Maurice ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable intervient avec quelques collaborateurs pour une meilleure organisation de leurs missions formelles et administratives. A rappeler que l’ambassade s’avère être un lieu privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les relations diplomatiques, les ententes et les compromis sont les occupations principales de l’ambassade du Canada à Île Maurice. En tant que plénipotentiaire des autorités canadiennes à Île Maurice, cette entité peut réaliser des négociations, conclure des ententes, communiquer avec des autorités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens à Île Maurice profitent des services et aide du diplomate et ses collaborateurs. les visiteurs canadiens peuvent s’enquérir sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leurs vacances à Île Maurice. A noter que l’ambassade agit de concert avec le consulat afin de mieux représenter cette Nation à Île Maurice.

Le service diplomatique canadien prend en charge les protocoles afin que les ressortissants de Île Maurice aient l’opportunité de se rendre au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est capable de lister les documents indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire online. Il convient préciser que le corps diplomatique canadien est en mesure d’ renseigner les voyageurs sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, concevoir et délivrer un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est habileté à proposer papiers d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de mariage, etc.

Détails inhérents à la population à Île Maurice

Le nombre de la population à Île Maurice est de 1 259 838 hab. (classé 151e). Le nom des habitants de ce pays est Mauricien. Pour pouvoir se déplacer à Île Maurice, il convient d’avoir un justificatif d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et par là même avoir un visa ou une ave. Pour avoir le titre de résident permanent, il est en général adéquat de posséder une carte de résident permanent en cours de validité à Île Maurice. La plupart de voyageurs choisissent un déplacement par avion pour Île Maurice. L’achat d’un billet d’avion est grandement suggéré pour gagner la confiance du pays de destination, précisément à propos du respect de la durée de séjour proposée dans son visa.

La capitale de Île Maurice est Port-Louis. Avoir une bonne maîtrise en Aucune (de jure), , Anglais (langue officielle de l’Assemblée nationale), Français (deuxième langue autorisée à l’Assemblée nationale) est nécessaire pour une interaction efficace avec les habitants sans nul besoin de l’assistance d’un translateur. Des vacanciers s’achètent par ailleurs un dictionnaire de langue pour maîtriser des vocabulaires et suite de mots utiles. Il y a ceux qui naviguent sur la toile ou feuilletent des livres d’histoire afin de s’imprégner des traits culturels de Île Maurice avant le grand départ.

Tout comprendre des détails sur l’économie de Île Maurice

L’économie de Île Maurice est en bon état. Il convient préciser que le Produit International Brut de cette Nation est de 14,217 milliards de USD. Ces données économiques se révèlent précieuses pour les hommes d’affaires afin qu’ils aient la chance de réaliser une analyse de faisabilité rigoureuse. A savoir que les visiteurs sont nombreux à vouloir bâtir des projets rémunérateurs à Île Maurice. Pour que tout se passe bien, ces businessmen tiennent compte des procédures pour détenir un visa d’immigrant et ainsi faire le nécessaire pour avoir leur titre de résident permanent. La monnaie du pays est le Roupie mauricienne (MUR​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des amis séjournent à Île Maurice. Il convient alors préciser que le code téléphonique de Île Maurice et le +230. Le timezone n’est autre que UTC +4 pour la synchronisation du temps et des délais à Île Maurice avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le MU​.