Ambassade du Canada à Hong Kong

Hong Kong – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat général du Canada
Adresse9e étage, 25, chemin Westlands, Quarry Bay, Hong Kong SAR, Chine
Téléphone+85 (2) 3719 4700
Fax+85 (2) 2847 7561
Email [email protected]
Site webwww.hongkong.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookConsulat général du Canada à Hong Kong et Macao
Twitter@CGCanHongKong
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au consulat général du Canada à Hong Kong et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada à Hong Kong

L’Etat canadien s’installe à Hong Kong par le biais de son service diplomatique. Il s’agit d’une entité diplomatique des gouvernants canadiens à Hong Kong. Avec ce conseil, les autorités canadiennes apparaissent proches des visiteurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident à Hong Kong. Le service diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Cette personnalité possède maints assistants qui l’aident dans ses différentes tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien à Hong Kong est inviolable, même par les gouvernants du paysde destination.

Le corps diplomatique canadien prend en charge les relations officielles et protocolaires avec Hong Kong. Précisément, Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays de destination et est à même de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses collaborateurs jouent le rôle de conseillers et accompagnateurs vis-à-vis des citoyens à Hong Kong. Concrètement, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’enquérir sur les formalités administratives et judiciaires en corrélation avec leur escapade à Hong Kong au service diplomatique canadien. Cette entité œuvre collaboration avec le consulat de Hong Kong.

Le service diplomatique canadien prend en main les formalités pour que les citoyens de Hong Kong aient la possibilité de voyager au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est autorisé à lister les papiers requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur la toile. Il est également nécessaire de préciser que le corps diplomatique canadien peut renseigner les touristes sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, élaborer et remettre un passeport en cours de validité. Le corps diplomatique canadien est encore habileté à remettre des actes d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements en rapport avec la population à Hong Kong

D’après les chiffres sur la population, Hong Kong montre 7 466 441 hab. (2019). Les résidents de ce pays sont désignés Hongkongais. Habituellement, il faut détenir un justificatif d’identité dont un passeport valide et posséder un visa touriste ou autorisation de voyage électronique du genre pour résider à Hong Kong. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller à Hong Kong. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de rentrer dans son pays d’origine une fois le séjour terminé.

La destination a pour capitale inconnu. Pour communiquer avec les citoyens et habitants  de Hong Kong et ainsi se passer d’un translateur, il semble intéressant de maîtriser le inconnue. Beaucoup de globe-trotter s’efforcent en réalité d’apprendre quelques mots de la langue de Hong Kong avant de partir. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des résidents de Hong Kong, sur la toile ou via des livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout comprendre de l’économie de Hong Kong

L’économie de Hong Kong se porte bien. Il faudra en effet préciser que le PIB de ce pays est de inconnu. Ces infos s’annoncent essentielles pour les porteurs de projets afin qu’ils aient la possibilité de réaliser une étude de marché précise. A savoir en effet que les investisseurs sont nombreux à désirer accomplir des programmes lucratifs à Hong Kong. Pour que tout se passe bien, ces porteurs de projets considèrent les procédures pour l’obtention d’un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faudra afin de recevoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Dollar de Hong Kong (HKD).

Des voyageurs peuvent très bien avoir des proches et des camarades qui résident à Hong Kong. Il faudra alors préciser que le préfixe téléphonique de Hong Kong et le +852. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +8 pour la synchronisation du temps et des délais à Hong Kong avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le inconnu.