Ambassade du Canada à Honduras

Tegucigalpa – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada (Bureau de programme)
AdressePlaza Ficohsa, 3e étage, Boulevard San Juan Bosco, Colonia Payaquí, Tegucigalpa, Honduras
Téléphone+(504) 2232-4551
Fax+(504) 2239-7767
Email [email protected]
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Honduras, à Tegucigalpa, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

San José – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCentre commercial exécutif La Sabana, édifice No. 5, 3ième étage, derrière la Contraloría General de la República, San José, Costa Rica
Téléphone+506 2242-4400
Fax+506 2242-4410
Email [email protected]
Site webwww.costarica.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Costa Rica, Nicaragua et Honduras
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Honduras, à Tegucigalpa, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne à Honduras

Le Canada s’établit à Honduras de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses charges officielles et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentation diplomatique, les citoyens canadiens qui séjournent à Honduras ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leurs dirigeants. A la tête du corps diplomatique canadien se place le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat œuvre avec quelques collaborateurs pour la bonne marche de leurs tâches diplomatiques et protocolaires. A noter que l’ambassade de Canada se révèle être un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les relations officielles, les ententes et les négociations sont les missions principales du représentant diplomatique canadien à Honduras. A titre de représentant du gouvernement canadien à Honduras, cette entité est en mesure de réaliser des compromis, signer des accords, communiquer avec des autorités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens à Honduras profitent également de l’assistance et accompagnement du diplomate et ses collègues. les visiteurs canadiens sont à même de s’informer sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leurs vacances à Honduras. A préciser que le représentant diplomatique canadien agit en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter cet Etat à Honduras.

L’ambassade de Canada garantit un séjour calme et qui tient compte des formalités applicables pour les habitants de L’ Honduras désirant voyager au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont L’ Honduras, la remise de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les informations nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut élaborer et livrer un passeport valide pour les vacanciers ou orienter les villégiateurs ainsi que les professionnels sur un éventuel procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut encore être effectuée en ambassade.

Données en relation avec la démographie à Honduras

Le nombre d’habitants à Honduras est de 9 182 766 hab. (classé 95e). Le nom des habitants de cette Nation est Hondurien. Pour se déplacer à Honduras, il convient d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport biométrique valide et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le titre d’immigré, il est en général requis de détenir une carte de résident permanent valide à Honduras. Bon nombre d’étrangers optent pour un déplacement par avion pour L’ Honduras. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est fortement indiqué pour gagner la reconnaissance du pays de destination, précisément par rapport à la considération de la durée de voyage annoncée dans son visa.

La destination a pour capitale Tegucigalpa. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de L’ Honduras et ainsi ne pas recourir aux services d’un translateur, il apparaît avantageux de maîtriser le Espagnol. Beaucoup de globe-trotter essaient en tout cas d’apprendre des mots de la langue de L’ Honduras avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des résidents de L’ Honduras, sur Internet ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant de partir.

Tout savoir des détails sur l’économie de L’ Honduras

L’ Honduras a une vie économique florissante. Il est indispensable effectivement de rappeler que cette destination affiche un Produit International Brut de inconnu. Les businessmen sont nombreux à prendre en considération ces données pour analyser la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il faut savoir que les ressortissants de pays étrangers sont nombreux à décider d’ investir à Honduras. Les investisseurs font de cette manière les procédés nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. L’argent employé à Honduras n’est autre que le Lempira (HNL​).

Il y a des globe-trotters ayant des familles résidant à Honduras. le code téléphonique indiqué s’avère être le +504 permettant de émettre des appels vers L’ Honduras. Pour gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC -6. Enfin, le code pays aux normes ISO pour L’ Honduras est le HND, HN​.