Ambassade du Canada à Haïti

Port-au-Prince – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseRoute de Delmas, entre Delmas 75 et 71, Port-au-Prince
Téléphone+011 (509) 2-812-9000
Email [email protected]
Site webwww.haiti.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Haïti
Twitter@AmbCanHaiti

Service diplomatique canadien à Haïti

Le pouvoir étatique canadien est présents’instaure à Haïti par le biais de son service diplomatique. Il est question ici d’un bureau permanent de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens sont ainsi attentifs aux demandes des ressortissants du pays qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident à Haïti. Le service diplomatique est sous l’égide d’un ambassadeur. Ce représentant a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses différentes tâches administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien à Haïti intangible, même par les autorités du pays hôte.

L’ambassade canadienne s’occupe des relations officielles et conventionnelles avec Haïti. , Cette structure remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses assistants sont des conseillers et aidants auprès des citoyens à Haïti. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent s’informer sur les obligations administratives et juridiques relatives à leur séjour à Haïti à l’ambassade. Cette entité agit collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le service diplomatique canadien s’occupe des protocoles afin que les ressortissants de Haïti aient la possibilité de voyager au Canada. Concrètement, cette entité est en mesure de indiquer les papiers requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire online. Il convient également noter que le corps diplomatique canadien peut renseigner les voyageurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, élaborer et remettre un passeport biométrique valide. Cette représentation diplomatique est encore en mesure de délivrer papiers d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Renseignements en rapport avec la population à Haïti

D’après les données démographiques recueillies, Haïti présente 11 067 777 hab. (classé 81e). Les habitants de cette destination sont désignés Haïtien et Haïtienne. Généralement, il faut détenir une pièce d identité dont un passeport valide et détenir un visa touristique ou autorisation de voyage électronique du genre pour résider à Haïti. Une carte de séjour permet de détenir le statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager à Haïti. Pour l’achat de billet d’avion, il faudra penser à un billet retour pour réiterer son désir de revenir dans son pays natal une fois les vacances terminées.

La Nation a pour capitale Port-au-Prince. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Haïti et ainsi ne pas louer les services d’un polyglotte, il est avantageux de connaître le Français, Créole haïtien. Maints vacanciers s’efforcent en réalité d’étudier quelques mots de la langue de Haïti avant de partir. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des résidents de Haïti, online ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant le grand départ.

Tout comprendre des données économiques de Haïti

L’économie de Haïti se porte très bien. Il faut en effet noter que le Produit International Brut de cette Nation est de inconnu. Ces informations s’annoncent précieuses pour les porteurs de projets afin qu’ils puissent réaliser une analyse de faisabilité efficiente. A rappeler en effet que les touristes sont nombreux à désirer concevoir des projets lucratifs à Haïti. Pour que tout se passe bien, ces porteurs de projets suivent les règles pour obtenir un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faudra pour gagner leur carte de résident. La monnaie du pays est le Gourde (HTG​).

Des touristes peuvent avoir des proches et des amis qui résident à Haïti. Il faut alors noter que le préfixe téléphonique de Haïti et le +(509) + Numéro de téléphone. Le fuseau horaire est UTC -5 (été -4), , UTC -5 (toute l’année en 2016) pour la correspondance du temps et des délais à Haïti avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le HTI, HT​.