Ambassade du Canada à Guyana

Georgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseHigh et Young Streets, Georgetown, Guyana
Téléphone+592-227-2081 / +592-227-2082 / +592-227-2083 / +592-227-2084 / +592-227-2085
Fax+592-225-8380
Email [email protected]
Site webwww.guyane.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada au Guyana
Twitter@AmbCanGuyane
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada en Guyana, à Georgetown, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada à Guyana

Le gouvernement canadien s’installe à Guyana par le biais de son service diplomatique. Il est question ici d’une entité diplomatique du gouvernement canadien à Guyana. Avec ce conseil, les autorités canadiennes sont à l’écoute des voyageurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour à Guyana. le corps diplomatique est sous la direction d’un représentant diplomatique. Ce représentant possède maints partenaires qui l’aident dans ses missions réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada à Guyana est inviolable, même par les autorités du pays hôte.

L’ambassade du canada s’occupe des négociations diplomatiques et conventionnelles avec Guyana. Précisément, Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et est à même de signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses assistants apparaissent comme des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des citoyens à Guyana. Concrètement, les citoyens canadiens sont autorisés à s’enquérir sur les obligations administratives et juridiques en rapport avec leur séjour à Guyana à l’ambassade de Canada. Ce service diplomatique travaille en étroite collaboration avec les services consulaires de Guyana.

L’ambassade de Canada s’occupe des procédés afin que les ressortissants de Guyana puissent voyager au Canada. Précisément, cette entité est autorisé à indiquer les documents indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire online. Il convient savoir que le corps diplomatique canadien est en mesure d’ prévenir les touristes sur l’existence d’un système d’exemption de visa qu’ils peuvent en profiter, produire et proposer un passeport en cours de validité. Le service diplomatique canadien est en mesure de proposer papiers d’état civil à ses habitants : copie, acte de mariage, etc.

Détails inhérents à la population à Guyana

Le nombre d’habitants à Guyana est de 737 718 hab. (classé 155e). Le gentilé de cette destination est Guyanien. Afin de voyager à Guyana, il est nécessaire d’avoir une carte d’identité, notamment un passeport en cours de validité et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le titre d’immigré, il est généralement indispensable d’avoir une carte de séjour en cours de validité à Guyana. La plupart d’étrangers optent pour un voyage par voie aérienne pour Guyana. L’achat d’un billet d’avion est grandement conseillé pour avoir la reconnaissance du pays hôte, notamment à propos du respect de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La Nation a pour capitale Georgetown. Pour communiquer avec les citoyens et habitants  de Guyana et ainsi se passer d’un interprète, il semble judicieux de connaître le Anglais. Maints touristes essaient en tout cas d’apprendre certains mots de la langue de Guyana avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des résidents de Guyana, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant de partir.

Tout connaître de l’économie de Guyana

Guyana a une économie en plein essor. Il convient en effet de préciser que cette destination affiche un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en considération ces informations pour bien analyser la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il convient de préciser que les entrepreneurs sont nombreux à décider d’ investir à Guyana. Les investisseurs réalisent ainsi les formalités nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. L’argent utilisé à Guyana est le Dollar du Guyana (GYD​).

Des visiteurs peuvent avoir des familles et des amis séjournent à Guyana. Il faudra ainsi savoir que le code téléphonique de Guyana et le +592. Le timezone est UTC – 4 pour la concordance du temps et des délais à Guyana avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le GUY, GY​.