Ambassade du Canada en Guinée

Dakar – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresseau coin des rues Galliéni et Amadou Cissé Dia, Dakar, Sénégal
Téléphone+221 33 889 4700 / 33 889 4749 / 33 889 4742
Fax+221 33 889 4720
Email dakarconsulaire/[email protected]
Site webwww.senegal.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Sénégal
Twitter@AmbCanSenegal
Le Canada n’a pas de représentation officielle en Guinée. On peut obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada à Dakar, Sénégal.

Service diplomatique canadien en Guinée

L’Etat canadien s’établit en Guinée de par son service diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi effectuer ses missions administratives et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentativité diplomatique, les citoyens canadiens résidant en Guinée ou qui possèdent un titre de résident permanent sont alors proches de leurs gouvernants. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat travaille avec quelques collaborateurs pour le bon déroulement de leurs missions diplomatiques et réglementaire. A préciser que l’ambassade se révèle être un endroit privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

La mission diplomatique canadienne prend en main les négociations officielles et conventionnelles avec La Guinée. Concrètement, L’ambassade remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est en mesure de signer des accords, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs apparaissent comme des conseillers et aidants à l’endroit des citoyens en Guinée. Concrètement, les ressortissants canadiens sont en mesure de s’informer sur les obligations administratives et judiciaires relatives à leur voyage en Guinée à l’ambassade de Canada. Ce service diplomatique œuvre collaboration avec le consulat de La Guinée.

L’ambassade de Canada prend en main les protocoles pour que les citoyens de La Guinée aient la chance de se rendre au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est à même de indiquer les papiers indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire en ligne. Il faut aussi préciser que le représentant diplomatique canadien apte à informer les voyageurs sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en bénéficier, produire et proposer un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est encore en mesure de proposer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Renseignements relatifs à la population en Guinée

Selon les informations démographiques recueillies, La Guinée indique 11 855 411 hab. (classé 78e). Les résidents de ce pays sont nommés Guinéen. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de posséder un justificatif d’identité à savoir un passeport en cours de validité et détenir un visa touristique ou autorisation de voyage du genre pour résider en Guinée. Une carte de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour se rendre en Guinée. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour assurer sa volonté de revenir dans son pays d’origine dès le séjour terminé.

La Nation a pour capitale Conakry. Pour communiquer avec les citoyens et habitants  de La Guinée et ainsi se passer d’un polyglotte, il apparaît judicieux de connaître le Français. Maints vacanciers tâchent en tout cas d’apprendre quelques mots de la langue de La Guinée avant de partir. D’autres enquêtent sur les traits culturels et manière de vivre des résidents de La Guinée, online ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant de partir.

Tout comprendre de l’économie de La Guinée

La Guinée a une économie en développement perpétuel. Il est indispensable de noter que ce pays affiche un Produit International Brut de inconnu. Les porteurs de projet sont les plus nombreux à considérer ces données pour mieux calculer la faisabilité de leurs projets dans ce pays. Il faudra noter que les ressortissants de pays étrangers sont nombreux à vouloir investir en Guinée. Les businessmen réalisent de cette façon les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour se plier aux règles de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. La monnaie utilisée en Guinée est le Franc guinéen (GNF​).

Des touristes peuvent très bien avoir des familles et des camarades séjournent en Guinée. Il convient ainsi préciser que le code téléphonique de La Guinée s’avère être le +224. Le timezone est UTC +0 pour la concordance du temps et des délais en Guinée avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le GIN, GN​.