Ambassade du Canada en Guinée-Bissau

Dakar – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresseau coin des rues Galliéni et Amadou Cissé Dia, Dakar, Sénégal
Téléphone+221 33 889 4700 / 33 889 4749 / 33 889 4742
Fax+221 33 889 4720
Email dakarconsulaire/[email protected]
Site webwww.senegal.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Sénégal
Twitter@AmbCanSenegal
Le Canada n’a pas de bureau en Guinée-Bissau. Vous pouvez obtenir une aide consulaire auprès de l’ambassade du Canada au Sénégal, à Dakar.

Autorités diplomatiques canadiennes en Guinée-Bissau

L’Etat canadien s’installe en Guinée-Bissau de par son service diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses tâches officielles et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens séjournant en Guinée-Bissau ou qui ont une carte de résidence sont proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade se positionne l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique œuvre avec quelques partenaires pour la bonne marche de leurs activités formelles et protocolaires. A souligner que l’ambassade s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les relations officielles, les ententes ainsi que les négociations sont les missions principales de l’ambassade du Canada en Guinée-Bissau. A titre de plénipotentiaire des gouvernants canadiens en Guinée-Bissau, cette entité est habilité à faire des négociations, signer des accords, échanger avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Guinée-Bissau profitent également des services et aide de l’ambassadeur et ses collègues. les visiteurs canadiens sont en mesure de s’informer sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, essentiellement pour leur séjour en Guinée-Bissau. A préciser que l’ambassade du Canada agit de concert avec le consulat afin de mieux représenter ce pays en Guinée-Bissau.

Le représentant diplomatique du Canada garantit un séjour tranquille et attentif aux principes applicables pour les ressortissants de La Guinée-Bissau désirant voyager au Canada. Ces missions intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont La Guinée-Bissau, la délivrance d’informations utiles pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les documents à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade de Canada peut créer et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les touristes ainsi que les professionnels sur un possible programme de dispense de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les canadiens peut encore être réalisée à l’ambassade de Canada.

Renseignements en rapport avec la démographie en Guinée-Bissau

D’après les données démographiques en vigueur, La Guinée-Bissau montre 1 833 247 hab. (classé 145e). Les résidents de cette destination sont désignés Bissaoguinéen. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité dont un passeport biométrique en cours de validité et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage du genre pour voyager en Guinée-Bissau. Un titre de séjour permet de détenir le statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller en Guinée-Bissau. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa décision de rentrer dans son pays d’origine une fois la durée du séjour expirée.

Le pays a pour capitale Bissau. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de La Guinée-Bissau et ainsi ne pas louer les services d’un traducteur, il est intéressant de maîtriser le Portugais. Maints globe-trotter tâchent d’ailleurs de se familiariser avec des mots de la langue de La Guinée-Bissau avant de partir. D’autres s’enquièrent sur la culture et manière de vivre des résidents de La Guinée-Bissau, en ligne ou via des ouvrages historiques, quelques semaines avant de partir.

Tout savoir des données économiques de La Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau a une vie économique florissante. Il est indispensable effectivement de noter que cette Nation affiche un Produit International Brut de 1,45 milliards de USD (193e). Les investisseurs sont les plus nombreux à s’intéresser à ces données pour analyser la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il faudra noter que les porteurs de projets sont nombreux à décider d’ investir en Guinée-Bissau. Les businessmen effectuent de cette façon les formalités nécessaires pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent utilisé en Guinée-Bissau n’est autre que le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Des visiteurs peuvent avoir des proches et des amis qui résident en Guinée-Bissau. Il faut alors préciser que le préfixe téléphonique de La Guinée-Bissau et le +245. Le fuseau horaire n’est autre que UTC -1 pour la correspondance du temps et des délais en Guinée-Bissau avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le GNB, GW​.