Ambassade du Canada au Guatemala

Guatemala City – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseÉdifice Edyma Plaza, 8ième étage, 13 Calle 8-44, Zona 10, Guatemala City, Guatemala
Téléphone+(502) 2363-4348
Fax+(502) 2365-1216
Email [email protected]
Site webwww.guatemala.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Guatemala
Twitter@CanEmbGuatemala
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Guatemala, à Guatemala City, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Guatemala

L’Etat canadien s’installe au Guatemala de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi capable de mener ses missions officielles et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens qui habitent au Guatemala ou qui possèdent une carte de résident permanent sont alors proches de leurs gouvernants. A la tête de l’ambassade se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce responsable travaille avec quelques collaborateurs pour une meilleure organisation de leurs missions diplomatiques et administratives. A souligner que l’ambassade se révèle être un territoire privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Le corps diplomatique canadien s’occupe des négociations diplomatiques et conventionnelles avec Le Guatemala. Précisément, L’ambassade remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et peut signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur et ses partenaire apparaissent comme des guides et aidants auprès des citoyens au Guatemala. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent s’enquérir sur les règles administratives et juridiques relatives à leur voyage au Guatemala à l’ambassade. L’ambassade du Canada agit collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le représentant diplomatique du Canada assure un déplacement accomodant et respectueux des formalités en vigueur pour les citoyens de Le Guatemala souhaitant résider au Canada. Ces tâches englobent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Le Guatemala, la remise de renseignements nécessaires pour la demande d’ave canadienne, les informations indispensables sur les documents à fournir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et remettre un passeport valide pour les globe-trotters ou orienter les touristes ainsi que les porteurs de projet sur un éventuel programme de dispense de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut être accomplie dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Informations relatives à la démographie au Guatemala

Le nombre de la population au Guatemala est de 16 581 273 hab. (classé 69e). Le gentilé de ce pays est Guatémaltèque. Afin de pouvoir voyager au Guatemala, il convient d’avoir un justificatif d’identité, entre autres un passeport biométrique valide et en même temps avoir un visa ou une ave. Pour avoir le statut de résident permanent, il est généralement indispensable de détenir une carte de résident valide au Guatemala. Bon nombre d’étrangers choisissent un voyage par avion pour Le Guatemala. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est indiqué pour avoir la confiance du pays hôte, précisément par rapport à la considération de la durée de voyage indiquée dans son visa.

La Nation a pour capitale Guatemala. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Le Guatemala et ainsi ne pas louer les services d’un translateur, il semble avantageux de maîtriser le Espagnol. Beaucoup de globe-trotter s’efforcent en réalité d’étudier quelques mots de la langue de Le Guatemala avant de partir. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de Le Guatemala, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques temps avant de partir.

Tout savoir des données économiques de Le Guatemala

Le Guatemala a une vie économique en plein essor. Il convient de préciser que ce pays avance un PIB de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à s’intéresser à ces informations pour calculer la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il faudra noter que les ressortissants de pays étrangers sont nombreux à vouloir investir au Guatemala. Ils font de cette manière les procédés indispensables pour avoir un visa, pour se plier aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. L’argent utilisé au Guatemala est le Quetzal (GTQ​).

Il y a des visiteurs qui ont des amis qui résident au Guatemala. L’indicatif téléphonique international adéquat s’avère être le +502 permettant de composer des appels vers Le Guatemala. Afin de gérer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays natal, le timezone est le UTC -6. Enfin, l’indicatif pays pour Le Guatemala est le GTM, GT​.