Ambassade du Canada au Groenland

Copenhague – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKristen Bernikowsgade 1, 1105 Copenhague K., Danemark
Téléphone+45 33 48 32 00
Fax+45 33-48-32-20
Email [email protected]
Site webwww.danemark.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanadaDanemark
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez l’ambassade du Canada au Danemark et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Nuuk – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseTuapannguit 48, 3900 Nuuk, Greenland
Téléphone+(299) 31-1647 / (299) 55-3289
Email [email protected]
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez l’ambassade du Canada au Danemark et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Groenland

L’exécutif canadien s’installe au Groenland par le biais de son ambassade. Il s’agit d’un corps diplomatique des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ces bureaux, les gouvernants canadiens s’avèrent ainsi proches des voyageurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident au Groenland. le corps diplomatique est sous la direction d’un ambassadeur. Cette haute-personnalité possède maints partenaires qui l’aident dans ses missions administratives, diplomatiques et officielles. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Groenland est inaliénable, même par les autorités du paysde destination.

Les négociations protocolaires, les ententes et les compromis sont les occupations primordiales du représentant diplomatique canadien au Groenland. A titre de plénipotentiaire des autorités canadiennes au Groenland, cette structure est habilité à réaliser des compromis, signer des accords, échanger avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens au Groenland profitent également de l’assistance et accompagnement du responsable diplomatique et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’enquérir sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur déplacement au Groenland. A noter que l’ambassade agit de concert avec les services consulaires pour mieux représenter cette Nation au Groenland.

Le représentant diplomatique du Canada garantit un séjour agréable et attentif aux règles applicables pour les citoyens de Le Groenland qui veulent voyager au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Groenland, la dispense de renseignements utiles pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les informations indispensables sur les documents administratifs à fournir avant de faire une demande pour obtenir un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et remettre un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les pérégrins ainsi que les businessmen sur un éventuel programme d’exemption de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les canadiens peut encore se faire à l’ambassade de Canada.

Renseignements en rapport avec la population au Groenland

Selon les chiffres démographiques enregistrées, Le Groenland indique 55 992 hab. (2019). Les résidents de ce pays sont appelés Groenlandais et Groenlandaise. Dans la plupart des cas, il indispensable de posséder un document d’identité à savoir un passeport biométrique en cours de validité et détenir un visa touriste ou ave pour voyager au Groenland. Un titre de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager au Groenland. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour confirmer sa décision de rentrer dans son pays natal une fois le séjour terminé.

La destination a pour capitale Nuuk. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Groenland et ainsi ne pas louer les services d’un translateur, il apparaît judicieux de maîtriser le inconnue. Maints voyageurs essaient en réalité d’étudier des mots de la langue de Le Groenland avant de voyager. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de Le Groenland, sur la toile ou via des ouvrages historiques, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout savoir des données sur l’économie de Le Groenland

L’économie de Le Groenland se porte très bien. Il convient effectivement savoir que le PIB de cette Nation est de inconnu. Ces données économiques se révèlent précieuses pour les businessmen pour qu’ils aient l’opportunité de réaliser une analyse de faisabilité fiable. A préciser effectivement que les investisseurs sont nombreux à vouloir réussir des projets lucratifs au Groenland. Afin que tout soit parfait, ces porteurs de projets respectent les règles pour posséder un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire afin de avoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Couronne danoise (DKK​).

Il y a des voyageurs qui ont des parents qui habitent au Groenland. le code téléphonique adéquat n’est autre que le +299 laissant composer des appels vers Le Groenland. Afin de gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC +0, -1, -3 et -4. Enfin, le code pays pour Le Groenland est le inconnu.