Ambassade du Canada au Grenade

Bridgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBishop’s Court Hill, St. Michael, C.P. 404, Bridgetown, Barbade BB11113
Téléphone+(246) 629-3550
Fax+(246) 437-7436
Email [email protected]
Site webwww.barbade.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à la Barbade
Twitter@HCCanBarbade
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires à la Grenade.

Représentants étatiques du Canada au Grenade

L’exécutif canadien s’établit au Grenade par le biais de son représentant diplomatique. Il est question ici d’une représentation diplomatique des autorités canadiennes dans ce pays. Avec ces bureaux, les autorités canadiennes s’avèrent ainsi à l’écoute des voyageurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident au Grenade. L’ambassade est sous la direction d’un agent diplomatique. Cette haute-personnalité a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Grenade est inaliénable, même par les dirigeants du paysde destination.

Le corps diplomatique canadien gère relations diplomatiques et conventionnelles avec Le Grenade. En réalité, L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et peut signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs jouent le rôle de conseillers et accompagnateurs auprès des citoyens au Grenade. Précisément, les ressortissants canadiens sont en mesure de s’informer sur les règles administratives et judiciaires en corrélation avec leur escapade au Grenade à l’ambassade. Cette entité travaille collaboration avec le consulat de Le Grenade.

Le service diplomatique canadien veille à permettre un déplacement agréable et attentif aux principes en vigueur pour les citoyens de Le Grenade qui veulent résider au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Grenade, la dispense d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les renseignements nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et livrer un passeport valide pour les globe-trotters ou orienter les touristes ainsi que les businessmen sur un possible procédé de dispense de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les ressortissants canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Détails relatifs à la démographie au Grenade

Selon les renseignements sur la population, Le Grenade présente 112 207 hab. (classé 190e). Les résidents de cette destination sont appelés Grenadien. Dans la plupart des cas, il indispensable de détenir un document d’identité dont un passeport biométrique valide et détenir un visa touristique ou autorisation de voyage électronique pour résider au Grenade. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager au Grenade. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour garantir sa volonté de revenir dans son pays natal dès la durée du séjour consommée.

La capitale de Le Grenade est Saint-Georges. Avoir un niveau conversationnel en Anglais, (créoles grenadiens anglais et français reconnus) est nécessaire pour une interaction efficiente avec les habitants sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des globe-trotters s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre quelques mots et expressions pratiques. Il y a aussi ceux qui se connectent sur Internet ou consultent des livres historiques afin de s’imprégner de la culture de Le Grenade avant le vol.

Tout savoir des détails sur l’économie de Le Grenade

L’économie de Le Grenade est en bon état. Il faudra en effet noter que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces infos se révèlent précieuses pour les porteurs de projets pour qu’ils aient la possibilité de réaliser une étude de faisabilité fiable. A préciser en effet que les visiteurs sont nombreux à vouloir concevoir des programmes lucratifs au Grenade. Pour que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets considèrent les process pour obtenir un visa d’immigrant et ainsi faire ce qui est nécessaire afin de obtenir leur carte de résident permanent. La monnaie du pays est le Dollar des Caraïbes orientales (XCD​).

Il y a des globe-trotters qui ont des familles qui résident au Grenade. L’indicatif téléphonique international convenable se révèle être le +1473 permettant de émettre des appels vers Le Grenade. Pour mieux gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le timezone est le UTC -4. Enfin, le code pays pour Le Grenade est le GRD, GD​.