Ambassade du Canada à Grèce

Athènes – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse48 rue Ethnikis Antistaseos, Chalandri, 152 31, Athènes, Grèce
Téléphone+30 (210) 727-3400
Fax+30 (210) 727-3480
Email [email protected]
Site webwww.grece.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada à la République hellénique
Twitter@CanadaGrece
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez l’ambassade du Canada en Grèce, à Athènes, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Thessalonique – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse19, rue Kountouriotou nord, 546 25, Thessalonique, Grèce
Téléphone+30 (2310) 256350
Fax+30 (2310) 256351
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada auprès de la République Hellénique
Twitter@CanadaGrece
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez l’ambassade du Canada en Grèce, à Athènes, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada à Grèce

L’Etat canadien s’implante à Grèce de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi réaliser ses missions diplomatiques et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentation protocolaire, les canadiens résidant à Grèce ou qui ont une carte de résident permanent sont proches de leurs gouvernants. A la tête du corps diplomatique canadien se place l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique intervient avec des collaborateurs pour la bonne marche de leurs missions officielles et réglementaire. A souligner que l’ambassade est un lieu privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

L’ambassade du canada s’occupe des négociations diplomatiques et protocolaires avec Grèce. Précisément, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et peut signer des accords, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses partenaire sont des guides et aidants auprès des ressortissants à Grèce. En réalité, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’enquérir sur les formalités administratives et juridiques en corrélation avec leur voyage à Grèce à l’ambassade. Ce service diplomatique travaille collaboration avec les services consulaires de Grèce.

L’ambassade canadienne veille à un séjour serein et respectueux des formalités en vigueur pour les ressortissants de Grèce désirant voyager au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Grèce, la délivrance d’informations indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les informations indispensables sur les documents administratifs à fournir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade de Canada peut créer et délivrer un passeport valide pour les vacanciers ou informer les pérégrins ainsi que les porteurs de projet sur un possible programme d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut encore se faire à l’ambassade de Canada.

Informations en relation avec la démographie à Grèce

Le nombre de la population à Grèce est de 10 738 000 hab. (classé 85e). Le nom des habitants de cette Nation est Grec. Afin de pouvoir voyager à Grèce, il convient d’avoir une carte d’identité, notamment un passeport biométrique valide et en même temps obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le titre de résident permanent, il est en général souhaitable de posséder une carte de résident valide à Grèce. Bon nombre de touristes choisissent un séjour par voie aérienne pour Grèce. L’achat d’un billet d’avion est fortement conseillé pour gagner la confiance du pays de destination, précisément par rapport à la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La destination a pour capitale Ath. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de Grèce et ainsi ne pas louer les services d’un traducteur, il semble judicieux de connaître le Grec et grec démotique. Beaucoup de voyageurs essaient en tout cas d’apprendre certains mots de la langue de Grèce avant de voyager. D’autres s’informent sur les us et coutumes des habitants de Grèce, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant de partir.

Tout connaître de l’économie de Grèce

Grèce a une vie économique florissante. Il est nécessaire de rappeler que cette Nation avance un Produit International Brut de 204,299 milliards de USD, + 2,6 % (52e). Les businessmen sont les plus nombreux à prendre en considération ces données pour mieux analyser la faisabilité de leurs projets dans cette Nation. Il faudra noter que les touristes sont nombreux à vouloir investir à Grèce. Les investisseurs effectuent de cette manière les formalités indispensables pour obtenir un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent utilisé à Grèce n’est autre que le Euro (EUR​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des amis qui résident à Grèce. Il faudra alors noter que le code téléphonique internationale de Grèce et le +30. Le timezone n’est autre que UTC +2 (EET, heure d’hiver), UTC+3 (EEST, heure d’été) pour la concordance du temps et des délais à Grèce avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour c et Etat est le GRC, GR​.