Ambassade du Canada au Ghana

Accra – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse42 Independence Avenue, Accra, Ghana
Téléphone+233 (302) 21 15 21 / 233 (302) 22 85 55
Fax+233 (302) 21 15 23 ou 77 37 92
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/ghana/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada au Ghana, au Togo et en Sierra Leone
Twitter@HCCanGhana
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez haut-commissariat du Canada à Accra et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Ghana

La République canadienne s’établits’instaure au Ghana au moyen de son ambassade. Il s’agit d’un bureau permanent de l’Etat canadien dans ce pays. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes s’avèrent ainsi attentifs aux souhaits des citoyens canadiens qui sont de passage ou ayant leur carte de séjour au Ghana. L’ambassade est sous l’égide d’un ambassadeur. Celui-ci possède maints partenaires qui l’accompagnent dans ses différentes missions administratives, diplomatiques et officielles. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada au Ghana intangible, même par les autorités du paysde destination.

L’ambassade canadienne prend en main les négociations officielles et conventionnelles avec Le Ghana. , Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses assistants apparaissent comme des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des citoyens au Ghana. Précisément, les ressortissants canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les règles administratives et juridiques en corrélation avec leur séjour au Ghana à l’ambassade de Canada. Cette entité travaille collaboration avec le consulat du même pays.

Le service diplomatique canadien prend en main les formalités afin que les citoyens de Le Ghana puissent se rendre au Canada. Précisément, cette entité est en mesure de proposer les papiers indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur la toile. Il est également nécessaire de savoir que l’ambassade de Canada est habilité à renseigner les voyageurs sur l’existence d’un programme d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, élaborer et proposer un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est encore en mesure de proposer papiers d’état civil à ses citoyens : copie, acte de mariage, etc.

Détails relatifs à la population au Ghana

Le nombre d’habitants au Ghana est de 29 340 248 hab. (classé 49e). Le gentilé de cette destination est Ghanéen. Pour pouvoir se déplacer au Ghana, il convient d’avoir une carte d’identité, notamment un passeport en cours de validité et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le statut d’immigré, il est en général nécessaire d’avoir une carte de séjour en cours de validité au Ghana. La majorité de touristes veulent un voyage par voie aérienne pour Le Ghana. L’achat d’un billet d’avion est grandement suggéré pour avoir la reconnaissance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de séjour proposée dans son visa.

La capitale de Le Ghana est Accra. Avoir une maîtrise en Anglais est nécessaire pour une interaction satisfaisante avec la population sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des globe-trotters s’offrent par ailleurs un dictionnaire linguistique pour maîtriser des vocables et expressions pratiques. Il y a également ceux qui surfent sur la toile ou consultent des œuvres d’histoire afin de s’abreuvrer des spécificités culturelles de Le Ghana avant le vol.

Tout savoir des détails économiques de Le Ghana

Le Ghana a une situation économique florissante. Il convient de noter que cette Nation présente un PIB de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à tenir compte de ces données pour bien calculer la faisabilité de leurs projets dans cette Nation. Il convient de préciser que les businessmen sont nombreux à chercher à investir au Ghana. Les investisseurs font de cette manière les démarches nécessaires pour gagner un visa, pour s’astreindre aux exigences de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée au Ghana n’est autre que le Cedi (GHS​).

Il y a des touristes ayant des proches qui habitent au Ghana. le code téléphonique indiqué se révèle être le +233 laissant composer des appels vers Le Ghana. Pour bien gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +0. Enfin, le code pays pour Le Ghana est le GHA, GH​.