Ambassade du Canada en Gambie

Dakar – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresseau coin des rues Galliéni et Amadou Cissé Dia, Dakar, Sénégal
Téléphone+221 33 889 4700 / 33 889 4749 / 33 889 4742
Fax+221 33 889 4720
Email dakarconsulaire/[email protected]
Site webwww.senegal.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Sénégal
Twitter@AmbCanSenegal
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires en Gambie. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du Haut-Commissariat du Royaume-Uni à Banjul.

Banjul – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Royaume-Uni
Adresse48 Atlantic Road, Fajara, Banjul, Gambie
Téléphone+220 4495133
Fax+220 4496134
Email [email protected]
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires en Gambie. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du Haut-Commissariat du Royaume-Uni à Banjul.

Mission diplomatique canadienne en Gambie

Le Canada s’installe en Gambie de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi mener ses missions officielles et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité protocolaire, les citoyens canadiens habitant en Gambie ou qui possèdent une carte de résidence sont proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade se trouve l’ambassadeur. Ce haut-responsable intervient avec quelques collegues pour la bonne marche de leurs activités formelles et administratives. A préciser que l’ambassade se révèle être un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

Le service diplomatique canadien s’occupe des relations diplomatiques et conventionnelles avec La Gambie. En réalité, Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et est à même de signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses assistants jouent le rôle de guides et aidants auprès des citoyens en Gambie. En réalité, les citoyens canadiens peuvent se poser des questions sur les formalités administratives et juridiques en corrélation avec leur escapade en Gambie à l’ambassade de Canada. Cette entité agit collaboration avec le consulat de La Gambie.

La mission diplomatique canadienne s’occupe des formalités pour que les ressortissants de La Gambie puissent séjourner au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est autorisé à proposer les documents indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur Internet. Il faut préciser que le représentant diplomatique canadien peut prévenir les touristes sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en bénéficier, produire et délivrer un passeport valide. Cette représentation diplomatique peut proposer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Données relatives à la démographie en Gambie

Le nombre de la population en Gambie est de 2 092 731 hab. (classé 148e). Le nom des habitants de cette Nation est Gambien. Pour pouvoir voyager en Gambie, il faut détenir un document d’identité, notamment un passeport valide et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le titre d’immigré, il est en général nécessaire de posséder une carte de résident valide en Gambie. La majorité de voyageurs veulent un séjour par voie aérienne pour La Gambie. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est fortement suggéré pour gagner la reconnaissance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de voyage annoncée dans son visa.

La destination a pour capitale Banjul. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de La Gambie et ainsi se passer d’un traducteur, il semble avantageux de maîtriser le Anglais. Maints globe-trotter essaient d’ailleurs d’étudier des mots de la langue de La Gambie avant de partir. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des citoyens de La Gambie, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques temps avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout comprendre des données sur l’économie de La Gambie

La Gambie a une économie florissante. Il convient effectivement de réitérer que cette destination présente un PIB de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à prendre en considération ces données pour mieux analyser la viabilité de leurs projets dans cette destination. Il convient de préciser que les entrepreneurs sont nombreux à chercher à investir en Gambie. Les businessmen effectuent ainsi les formalités indispensables pour gagner un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée en Gambie n’est autre que le Dalasi (GMD​).

Il y a des touristes qui ont des connaissances résidant en Gambie. le code téléphonique convenable est le +220 permettant de composer des appels vers La Gambie. Pour mieux calculer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +0. Enfin, le code pays pour La Gambie est le GMB, GM​.