Ambassade du Canada en Éthiopie

Addis Abeba – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseOld Airport Area, Nefas Silk Lafto Sub City, Kebele 04, House No. 122, Addis Abeba, Éthiopie
Téléphone+251 (0) 11 317 0000
Fax+251 (0) 11 317 0040
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/ethiopia-ethiopie/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Éthiopie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’Ambassade du Canada à Addis Abeba et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada en Éthiopie

Le Canada s’établit en Éthiopie de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi réaliser ses missions officielles et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens habitant en Éthiopie ou qui ont une carte de résidence sont proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat intervient avec des partenaires pour une meilleure organisation de leurs activités diplomatiques et administratives. A rappeler que l’ambassade de Canada se révèle être un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y entrer sa permission préalable.

Les communications officielles, les ententes ainsi que les négociations sont les tâches essentielles du représentant diplomatique canadien en Éthiopie. En tant que intermédiaire du gouvernement canadien en Éthiopie, cette entité est en mesure de faire des compromis, signer des accords, communiquer avec des dirigeants et hommes d’affaires… les citoyens canadiens en Éthiopie profitent aussi des services et accompagnement de l’ambassadeur et ses partenaires. les voyageurs canadiens peuvent s’informer sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur visite en Éthiopie. A savoir que l’ambassade agit en collaboration avec le consulat pour mieux représenter ce pays en Éthiopie.

La mission diplomatique canadienne veille à un voyage tranquille et attentif aux règles en vigueur pour les citoyens de L’ Éthiopie qui souhaitent voyager au Canada. Ces attributions intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont L’ Éthiopie, la délivrance de renseignements utiles pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les précisions nécessaires sur les documents administratifs à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou renseigner les pérégrins ainsi que les investisseurs sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’annonce de décès pour les citoyens canadien peut encore se faire à l’ambassade de Canada.

Détails inhérents à la démographie en Éthiopie

Le nombre de la population en Éthiopie est de 108 386 391 hab. (classé 13e). Le nom des habitants de cette destination est Éthiopien. Pour pouvoir voyager en Éthiopie, il convient d’avoir un justificatif d’identité, précisément un passeport biométrique valide et en même temps obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le titre d’immigré, il est en général indispensable de détenir une carte de résident permanent en cours de validité en Éthiopie. La majorité d’étrangers optent pour un séjour par avion pour L’ Éthiopie. L’achat d’un billet d’avion est grandement suggéré pour avoir la confiance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de séjour proposée dans son visa.

L’Etat a pour capitale Addis-Abeba. Pour communiquer avec les citoyens et habitants  de L’ Éthiopie et ainsi ne pas recourir aux services d’un traducteur, il apparaît judicieux de maîtriser le Amharique. Maints vacanciers essaient en tout cas d’étudier certains mots de la langue de L’ Éthiopie avant de voyager. D’autres enquêtent sur les traits culturels et manière de vivre des habitants de L’ Éthiopie, sur la toile ou via des livres d’histoire, quelques temps avant de partir.

Tout savoir des informations économiques de L’ Éthiopie

L’économie de L’ Éthiopie se porte très bien. Il faut en effet préciser que le PIB de ce pays est de 80,87 milliards de USD. Ces infos s’annoncent primordiales pour les businessmen afin qu’ils aient l’opportunité de effectuer une étude de faisabilité efficiente. A retenir en effet que les professionnels sont nombreux à souhaiter bâtir des programmes lucratifs en Éthiopie. Afin que tout se passe comme le mieux, ces hommes d’affaires respectent les directives pour gagner un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faut pour gagner leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Birr (ETB​).

Des voyageurs peuvent très bien avoir des familles et des camarades habitent en Éthiopie. Il faut ainsi préciser que le code téléphonique de L’ Éthiopie et le +251. Le timezone est UTC +3 pour la correspondance du temps et des délais en Éthiopie avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le ETH, ET​.