Ambassade du Canada en Équateur

Guayaquil – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseAvenida Francisco de Orellana, numéro 234, édifice Blue Towers, 6e étage, bureau 604, Guayaquil, Équateur
Téléphone+593 (4) 263-1109 Poste : 101
Email [email protected]
Site webwww.ecuador.gc.ca
FacebookAmbassade du Canada en Équateur
Twitter@CanadaEquateur

Quito – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseAvenida Amazonas N37-29 et Union Nacional de Periodistas, Édifice Eurocenter, 3ème étage (un bloc au nord de la Cour Suprême de Justice, près de Amazonas et de Nations Unies), Quito, Équateur
Téléphone+593 (2) 245-5499
Fax+593 (2) 227-7672
Email [email protected]
Site webwww.ecuador.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Équateur
Twitter@CanadaEquateur

Autorités diplomatiques canadiennes en Équateur

Le pouvoir étatique canadien s’installe en Équateur par l’intermédiaire de son représentant diplomatique. Il s’agit d’une représentation diplomatique des autorités canadiennes dans ce pays. Avec cette délégation permanente, les gouvernants canadiens s’annoncent ainsi proches des citoyens canadiens qui sont de passage ou ayant leur carte de séjour en Équateur. L’ambassade est sous la direction d’un agent diplomatique. Ce haut-responsable a des nombreux assistants qui l’accompagnent dans ses différentes missions réglementaires, conventionnelles et protocolaires. Comme les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien en Équateur est inviolable, même par les dirigeants du pays hôte.

Le service diplomatique canadien prend en charge les négociations diplomatiques et conventionnelles avec L’ Équateur. En réalité, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et peut signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses partenaire sont des guides et aidants à l’endroit des ressortissants en Équateur. En réalité, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’informer sur les formalités administratives et judiciaires relatives à leur séjour en Équateur au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada agit collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le service diplomatique du Canada veille à garantir un séjour plaisant et respectueux des principes applicables pour les ressortissants de L’ Équateur souhaitant séjourner au Canada. Ces tâches intègrent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont L’ Équateur, la remise d’informations nécessaires pour la demande d’ave canadienne, les informations indispensables sur les documents administratifs à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour l’obtention d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut créer et remettre un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou orienter les pérégrins et porteurs de projet sur un possible procédé de dispense de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les citoyens canadien peut être réalisée en ambassade.

Informations relatives à la démographie en Équateur

D’après les chiffres démographiques recueillies, L’ Équateur affiche 16 498 502 hab. (classé 68e). Les résidents de ce pays sont dénommés Équatorien. En général, il est nécessaire de posséder un justificatif d’identité dont un passeport en cours de validité et avoir un visa touriste ou autorisation de voyage électronique du genre pour séjourner en Équateur. Une carte de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager en Équateur. Pour la réservation de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour réiterer sa volonté de rentrer dans son pays natal une fois la durée du séjour expirée.

Le pays a pour capitale Quito. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de L’ Équateur et ainsi ne pas louer les services d’un traducteur, il semble judicieux de maîtriser le Espagnol , Kichwa et shuar. Maints voyageurs tâchent en réalité d’apprendre quelques mots de la langue de L’ Équateur avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de L’ Équateur, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout savoir des données économiques de L’ Équateur

L’économie de L’ Équateur est en bon état. Il faut préciser que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces notes apparaissent précieuses pour les hommes d’affaires pour qu’ils puissent faire une analyse de faisabilité précise. A rappeler que les investisseurs sont nombreux à désirer bâtir des programmes rémunérateurs en Équateur. Pour que tout soit parfait, ces porteurs de projets respectent les formalités pour gagner un visa d’immigrant et par la suite faire ce qui est nécessaire afin de avoir leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Dollar américain (sucre jusqu’en 2000) (USD​).

Des touristes peuvent très bien avoir des proches et des connaissances séjournent en Équateur. Il faut ainsi préciser que le code téléphonique de L’ Équateur s’avère être le +593. Le timezone n’est autre que UTC -5 pour la synchronisation du temps et des délais en Équateur avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le ECU, EC​.