Ambassade du Canada en Dominique

Bridgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBishop’s Court Hill, St. Michael, C.P. 404, Bridgetown, Barbade BB11113
Téléphone+(246) 629-3550
Fax+(246) 437-7436
Email [email protected]
Site webwww.barbade.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à la Barbade
Twitter@HCCanBarbade
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires en Dominique. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du haut-commissariat du Canada à la Barbade, à Bridgetown.

Représentants étatiques du Canada en Dominique

L’Etat canadien s’implante en Dominique de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi à même de mener ses tâches officielles et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens séjournant en Dominique ou qui possèdent un titre de résident permanent sont alors proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique travaille avec des partenaires pour une meilleure organisation de leurs tâches diplomatiques et administratives. A préciser que l’ambassade s’avère être un endroit privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

L’ambassade canadienne prend en main les relations diplomatiques et protocolaires avec La Dominique. En réalité, L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays de destination et est en mesure de signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses partenaire apparaissent comme des conseillers et aidants vis-à-vis des citoyens en Dominique. Concrètement, les ressortissants canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les règles administratives et juridiques en rapport avec leur séjour en Dominique à l’ambassade. Cette entité travaille en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

L’ambassade de Canada prend en main les procédés afin que les ressortissants de La Dominique aient l’opportunité de voyager au Canada. Concrètement, cette entité est habilité à lister les papiers requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, informations sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur un site accrédité. Il est également nécessaire de noter que l’ambassade de Canada peut informer les voyageurs sur l’existence d’un système d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, concevoir et remettre un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est habileté à proposer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Renseignements en rapport avec la démographie en Dominique

Le nombre d’habitants en Dominique est de 74 027 hab. (classé 202e). Le nom des habitants de ce pays est Dominiquais. Pour voyager en Dominique, il est nécessaire d’avoir un document d’identité, essentiellement un passeport en cours de validité et par là même obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le statut de résident permanent, il est en général requis de posséder une carte de résident permanent en cours de validité en Dominique. Bon nombre de voyageurs veulent un voyage par avion pour La Dominique. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est conseillé pour avoir la reconnaissance du pays hôte, essentiellement par rapport à la considération de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La destination a pour capitale Roseau. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de La Dominique et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il est avantageux de connaître le Anglais. Maints touristes essaient d’ailleurs d’apprendre quelques mots de la langue de La Dominique avant de prendre l’avion. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des citoyens de La Dominique, online ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant le grand départ.

Tout connaître des données sur l’économie de La Dominique

La Dominique a une vie économique florissante. Il est nécessaire effectivement de préciser que cette Nation affiche un Produit International Brut de inconnu. Les porteurs de projet sont nombreux à tenir compte de ces renseignements pour bien calculer la viabilité de leurs projets dans ce pays. Il convient de préciser que les touristes sont nombreux à vouloir investir en Dominique. Les entrepreneurs font ainsi les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. La monnaie utilisée en Dominique est le Dollar des Caraïbes orientales (XCD​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des proches et des connaissances habitent en Dominique. Il faudra ainsi noter que le préfixe téléphonique de La Dominique s’avère être le +1-767. Le timezone est UTC GMT-4 pour la correspondance du temps et des délais en Dominique avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code ISO pour c et Etat est le DMA, DM​.