Ambassade du Canada à Djibouti

Djibouti – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdressePlace Lagarde, Djibouti
Téléphone+253-21-35-59-50 / 253-77-81-58-50
Fax+253-21-35-00-14
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/ethiopia-ethiopie/index.aspx?lang=fra
FacebookAmbassade du Canada en Éthiopie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Addis-Abeba, en Éthiopie, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Addis Abeba – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseOld Airport Area, Nefas Silk Lafto Sub City, Kebele 04, House No. 122, Addis Abeba, Éthiopie
Téléphone+251 (0) 11 317 0000
Fax+251 (0) 11 317 0040
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/ethiopia-ethiopie/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Éthiopie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Addis-Abeba, en Éthiopie, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada à Djibouti

Le gouvernement canadien s’installe à Djibouti au moyen de son représentant diplomatique. Il s’agit d’une entité diplomatique de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens s’avèrent proches des citoyens canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour à Djibouti. le corps diplomatique est sous la direction d’un ambassadeur. Ce haut-responsable possède maints partenaires qui l’accompagnent dans ses différentes tâches réglementaires, diplomatiques et officielles. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien à Djibouti est inviolable, même par les gouvernants du paysde destination.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et protocolaires avec Djibouti. , L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays de destination et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur et ses assistants sont des conseillers et accompagnateurs vis-à-vis des ressortissants à Djibouti. En réalité, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques relatives à leur séjour à Djibouti à l’ambassade de Canada. L’ambassade du Canada agit collaboration avec le consulat du même pays.

L’ambassade de Canada assure un voyage agréable et respectueux des règles en vigueur pour les citoyens de Djibouti qui souhaitent séjourner au Canada. Ces attributions englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Djibouti, la délivrance d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les informations nécessaires sur les documents administratifs à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les touristes et porteurs de projet sur un possible procédé de dispense de visa proposé par le pays de destination. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les ressortissants canadiens peut être réalisée en ambassade.

Informations en relation avec la démographie à Djibouti

Le nombre d’habitants à Djibouti est de 921 804 hab. (classé 162e). Le nom des habitants de cette Nation est Djiboutien. Afin de pouvoir voyager à Djibouti, il faut détenir une carte d’identité, entre autres un passeport biométrique valide et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour gagner le titre de résident permanent, il est en général requis de détenir une carte de séjour en cours de validité à Djibouti. Bon nombre de touristes optent pour un déplacement par voie aérienne pour Djibouti. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est conseillé pour gagner la confiance du pays de destination, précisément à propos du respect de la durée de séjour indiquée dans son visa.

L’Etat a pour capitale Djibouti. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Djibouti et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il est intéressant de connaître le Arabe et français , L’Afar et le Somali ont des statuts de langues nationales.. Beaucoup de voyageurs tâchent d’ailleurs d’étudier certains mots de la langue de Djibouti avant de voyager. D’autres s’informent sur les traits culturels et mode de vie des habitants de Djibouti, sur la toile ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant d’y aller.

Tout connaître des informations économiques de Djibouti

L’économie de Djibouti est en bon état. Il convient en effet préciser que le Produit International Brut de cette Nation est de inconnu. Ces notes se révèlent essentielles pour les investisseurs pour qu’ils aient l’opportunité de effectuer une étude de marché efficiente. A noter en effet que les hommes d’affaires sont nombreux à souhaiter réaliser des programmes lucratifs à Djibouti. Afin que tout se passe bien, ces investisseurs se conforment aux règles pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire le nécessaire afin de avoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Franc Djibouti (DJF​).

Il y a des touristes ayant des amis qui habitent à Djibouti. L’indicatif téléphonique international indiqué s’avère être le +253 laissant composer des appels vers Djibouti. Afin de calculer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays d’origine, le timezone est le UTC +3. Enfin, l’indicatif pays pour Djibouti est le DJI, DJ​.