Ambassade du Canada en Croatie

Zagreb – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdressePrilaz Gjure Dezelica 4, 10000 Zagreb, Croatie
Téléphone+385 (1) 488-1200
Fax+385 (1) 488-1230
Email [email protected]
Site webwww.croatie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Croatie
Twitter@CanadaCroatie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez l’ambassade du Canada à Zagreb et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada en Croatie

L’exécutif canadien s’installe en Croatie par l’intermédiaire de son représentant diplomatique. Il est question ici d’un conseil représentatif des gouvernants canadiens en Croatie. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes s’avèrent ainsi proches des ressortissants du pays qui sont de passage ou ayant leur carte de séjour en Croatie. L’ambassade est gérée par un ambassadeur. Cette personnalité possède maints partenaires qui l’aident dans ses tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien en Croatie est inaliénable, même par les autorités du pays hôte.

Le service diplomatique canadien prend en main les négociations officielles et protocolaires avec La Croatie. Concrètement, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et peut signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses collaborateurs apparaissent comme des conseillers et aidants auprès des ressortissants en Croatie. Concrètement, les ressortissants canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques relatives à leur escapade en Croatie à l’ambassade. Cette entité œuvre collaboration avec le consulat de La Croatie.

Le service diplomatique canadien prend en main les formalités afin que les citoyens de La Croatie aient l’opportunité de séjourner au Canada. Concrètement, cette entité est en mesure de indiquer les documents requis pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire sur Internet. Il faut également noter que l’ambassade de Canada apte à informer les voyageurs sur la disponibilité d’un procédé d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, produire et délivrer un passeport en cours de validité. Le service diplomatique canadien est encore en mesure de proposer des actes d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements en rapport avec la démographie en Croatie

Le nombre de la population en Croatie est de 4 105 493 hab. (classé 124e). Le gentilé de cette destination est Croate. Afin de pouvoir se déplacer en Croatie, il faut détenir une carte d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour avoir le titre d’immigré, il est généralement requis de posséder une carte de résident en cours de validité en Croatie. La plupart de vacanciers veulent un voyage par avion pour La Croatie. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement conseillé pour avoir la reconnaissance du pays de destination, essentiellement au sujet de la considération de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La destination a pour capitale Zagreb. Pour communiquer avec les citoyens et population  de La Croatie et ainsi se passer d’un interprète, il apparaît avantageux de connaître le Croate. Beaucoup de touristes tâchent en tout cas de se familiariser avec quelques mots de la langue de La Croatie avant de partir. D’autres enquêtent sur la culture et mode de vie des habitants de La Croatie, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques semaines avant de partir.

Tout connaître de l’économie de La Croatie

L’économie de La Croatie se porte bien. Il convient effectivement noter que le PIB de cette Nation est de inconnu. Ces données économiques apparaissent importantes pour les investisseurs afin qu’ils aient l’opportunité de faire une étude de faisabilité précise. A réitérer effectivement que les touristes sont nombreux à vouloir réussir des projets rémunérateurs en Croatie. Afin que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets se conforment aux démarches pour gagner un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faut afin de obtenir leur carte de résidence. La monnaie du pays est le Kuna (HRK​).

Il y a des touristes ayant des proches résidant en Croatie. L’indicatif téléphonique international convenable est le +385 permettant de émettre des appels vers La Croatie. Afin de bien gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le timezone n’est autre que le UTC +1. Enfin, le code pays aux normes ISO pour La Croatie est le HRV, HR​.