Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire

Abidjan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseImmeuble Trade Center, 23, avenue Noguès, Le Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire
Téléphone+225 20 30 07 00
Fax+225 20 30 07 20
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Côte d’Ivoire
Twitter@AmbCanCI
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Abidjan et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada en Côte d’Ivoire

Le Canada s’installe en Côte d’Ivoire de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi effectuer ses missions administratives et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens résidant en Côte d’Ivoire ou qui ont une carte de résident permanent sont proches de leurs dirigeants. A la tête du corps diplomatique canadien se place l’ambassadeur. Ce responsable intervient avec quelques partenaires pour une meilleure organisation de leurs missions conventionnelles et administratives. A préciser que l’ambassade de Canada se révèle être un territoire privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Les relations officielles, les collaborations et les compromis sont les missions essentielles de l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire. En tant que plénipotentiaire des gouvernants canadiens en Côte d’Ivoire, cette entité peut faire des négociations, conclure des ententes, échanger avec des autorités et responsables politiques… les citoyens canadiens en Côte d’Ivoire jouissent aussi de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada peuvent se renseigner sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leur séjour en Côte d’Ivoire. A préciser que l’ambassade œuvre en collaboration avec les services consulaires pour mieux représenter ce pays en Côte d’Ivoire.

Le service diplomatique canadien s’occupe des protocoles afin que les ressortissants de La Côte d’Ivoire puissent voyager au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est habilité à fournir les papiers indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur la toile. Il est aussi judicieux de savoir que le représentant diplomatique canadien est habilité à prévenir les touristes sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, concevoir et délivrer un passeport valide. Cette représentation diplomatique est encore en mesure de proposer papiers d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la démographie en Côte d’Ivoire

Le nombre de la population en Côte d’Ivoire est de 26 260 582 hab. (classé 53e). Le gentilé de cette Nation est Ivoiriens et Ivoiriennes. Afin de pouvoir se déplacer en Côte d’Ivoire, il faut détenir un justificatif d’identité, précisément un passeport valide et par là même gagner un visa ou une ave. Pour avoir le statut de résident permanent, il est généralement nécessaire de posséder une carte de séjour en cours de validité en Côte d’Ivoire. La majorité de vacanciers veulent un voyage par voie aérienne pour La Côte d’Ivoire. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement conseillé pour avoir la confiance du pays hôte, essentiellement à propos du respect de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La capitale de La Côte d’Ivoire est Yamoussoukro. Avoir une bonne maîtrise en Français est nécessaire pour une communication efficiente avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un traducteur. Des vacanciers s’offrent un dictionnaire de langue pour maîtriser quelques mots et suite de mots nécessaires. Il y a aussi les touristes qui surfent sur Internet ou lisent des livres d’histoire pour s’abreuvrer des éléments culturels de La Côte d’Ivoire avant le départ.

Tout savoir des données économiques de La Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a une économie en développement perpétuel. Il convient de rappeler que cette Nation présente un PIB de 31,700 milliards de dollars US (98e). Les porteurs de projet sont nombreux à tenir compte de ces renseignements pour analyser la faisabilité de leurs business dans cette Nation. Il faudra noter que les porteurs de projets sont nombreux à vouloir investir en Côte d’Ivoire. Les businessmen font de cette manière les formalités indispensables pour gagner un visa, pour s’astreindre aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. La monnaie utilisée en Côte d’Ivoire n’est autre que le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Des visiteurs peuvent bien avoir des familles et des amis séjournent en Côte d’Ivoire. Il faudra alors savoir que le préfixe téléphonique de La Côte d’Ivoire s’avère être le +225. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +0 (WET) pour la synchronisation du temps et des délais en Côte d’Ivoire avec ceux de son pays natal. Enfin, le code pays pour c et Etat est le CIV, CI​.