Ambassade du Canada au Costa Rica

San José – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCentre commercial exécutif La Sabana, édifice No. 5, 3ième étage, derrière la Contraloría General de la República, San José, Costa Rica
Téléphone+506 2242-4400
Fax+506 2242-4410
Email [email protected]
Site webwww.costarica.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Costa Rica, Nicaragua et Honduras
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Costa Rica, à San José, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Costa Rica

Le Canada s’implante au Costa Rica de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi habilité à effectuer ses tâches officielles et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les citoyens canadiens habitant au Costa Rica ou qui ont une carte de résident permanent sont alors proches de leurs dirigeants. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat œuvre avec des partenaires pour la bonne marche de leurs activités formalistes et administratives. A réitérer que l’ambassade de Canada s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les communications conventionnelles, les collaborations ainsi que les négociations sont les tâches essentielles du représentant diplomatique canadien au Costa Rica. En tant que plénipotentiaire des gouvernants canadiens au Costa Rica, cette structure est à même de réaliser des compromis, signer des accords, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les citoyens canadiens au Costa Rica profitent également des services et aide du responsable diplomatique et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada sont en mesure de se renseigner sur les modalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leurs vacances au Costa Rica. A préciser que le représentant diplomatique canadien agit en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter ce pays au Costa Rica.

L’ambassade de Canada prend en charge les protocoles afin que les citoyens de Le Costa Rica aient l’opportunité de se rendre au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est en mesure de indiquer les papiers requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur Internet. Il est également judicieux de savoir que l’ambassade de Canada apte à prévenir les touristes sur l’existence d’un système d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, produire et remettre un passeport biométrique valide. L’ambassade peut délivrer papiers d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Détails inhérents à la population au Costa Rica

Le nombre de la population au Costa Rica est de 5 003 402 hab. (classé 120e). Le gentilé de ce pays est Costaricien ou Costaricain. Pour voyager au Costa Rica, il faut détenir un justificatif d’identité, notamment un passeport biométrique valide et en même temps avoir un visa ou une ave. Pour gagner le titre de résident permanent, il est généralement nécessaire d’avoir une carte de résident permanent valide au Costa Rica. La plupart de voyageurs optent pour un voyage par voie aérienne pour Le Costa Rica. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement conseillé pour gagner la reconnaissance du pays hôte, essentiellement par rapport à la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La capitale de Le Costa Rica est San Jos. Avoir une bonne maîtrise en Espagnol est nécessaire pour une communication satisfaisante avec la population sans nul besoin de l’accompagnement d’un traducteur. Des touristes s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue pour maîtriser des vocables et expressions pratiques. Il y a également les touristes qui naviguent sur Internet ou feuilletent des ouvrages d’histoire afin de s’imprégner des éléments culturels de Le Costa Rica avant le grand départ.

Tout savoir des détails économiques de Le Costa Rica

Le Costa Rica a une situation économique en plein essor. Il convient en effet de noter que ce pays avance un PIB de 57,44 milliards de USD, + 4.30 % (78e). Les businessmen sont les plus nombreux à tenir compte de ces informations pour bien calculer la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il convient de préciser que les touristes sont nombreux à chercher à investir au Costa Rica. Les investisseurs réalisent ainsi les démarches nécessaires pour avoir un visa, pour s’astreindre aux exigences de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. L’argent employé au Costa Rica est le colón (CRC​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des familles et des camarades séjournent au Costa Rica. Il faut savoir que le préfixe téléphonique de Le Costa Rica s’avère être le +506. Le fuseau horaire est UTC -6 pour la synchronisation du temps et des délais au Costa Rica avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le CRI, CR​.