Ambassade du Canada en Corée du Sud

Busan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adressea/s Dongsung Chemical Corporation, 99 Sinsan-ro (472 Shinpyung-dong), Saha-gu, Busan, 49421, République de Corée
Téléphone+82 51 204 5581
Fax+82 51 204 5580
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada en Corée
Twitter@AmbCanCoree
Un service d’interprétation en anglais est offert.

Séoul – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse21 Jeongdong-gil (Jeong-dong), Jung-gu, Séoul (04518), République de Corée
Téléphone+82 237 836 000
Fax+82 237 836 112
Email [email protected]
Site webwww.korea.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Corée
Twitter@AmbCanCoree
Un service d’interprétation en anglais est offert.

Représentants étatiques du Canada en Corée du Sud

L’Etat canadien s’installe en Corée du Sud via son corps diplomatique. Il s’agit d’une représentation diplomatique des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ces diplomates, les gouvernants canadiens apparaissent ainsi proches des canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour en Corée du Sud. Le service diplomatique est sous la direction d’un agent diplomatique. Cette haute-personnalité a des nombreux assistants qui l’aident dans ses différentes missions réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien en Corée du Sud est inviolable, même par les autorités du pays hôte.

Les relations protocolaires, les collaborations ainsi que les négociations sont les tâches primordiales de l’ambassade du Canada en Corée du Sud. A titre de mandataire des gouvernants canadiens en Corée du Sud, L’ambassade de Canada est habilité à faire des négociations, signer des accords, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Corée du Sud profitent de l’assistance et aide de l’ambassadeur et ses partenaires. les voyageurs canadiens sont à même de s’informer sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur visite en Corée du Sud. A noter que l’ambassade du Canada œuvre en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter cet Etat en Corée du Sud.

L’ambassade canadienne tâche de assurer un voyage tranquille et attentif aux principes en vigueur pour les ressortissants de La Corée du Sud qui veulent séjourner au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont La Corée du Sud, la remise de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les renseignements indispensables sur les documents administratifs à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les pérégrins ainsi que les businessmen sur un possible programme de dispense de visa proposé par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les citoyens canadien peut encore se faire à l’ambassade de Canada.

Données en relation avec la démographie en Corée du Sud

D’après les infos sur les habitants, La Corée du Sud affiche 51 709 098 hab. (classé 28e). Les habitants de ce pays sont appelés Sud-Coréen. Dans la plupart des cas, il est judicieux de posséder un document d’identité à savoir un passeport valide et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage électronique du genre pour séjourner en Corée du Sud. Une carte de résident permet d’avoir le statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour séjourner en Corée du Sud. Pour la réservation de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour assurer sa volonté de rentrer dans son pays natal dès le séjour achevée.

La capitale de La Corée du Sud est S. Avoir une maîtrise en Coréen est indispensable pour une interaction efficace avec la population sans nul besoin de l’aide d’un traducteur. Des globe-trotters s’achètent par ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre quelques mots et phrases pratiques. Il y a ceux qui se connectent sur Internet ou feuilletent des œuvres historiques afin de s’abreuvrer de la culture de La Corée du Sud avant le vol.

Tout connaître des informations sur l’économie de La Corée du Sud

L’économie de La Corée du Sud est en bon état. Il faut en effet préciser que le PIB de cet Etat est de 1 416,949 milliards de dollars, + 8,62 % (13e). Ces données économiques s’annoncent précieuses pour les professionnels afin qu’ils aient l’opportunité de faire une étude de marché précise. A noter en effet que les investisseurs sont nombreux à souhaiter lancer des projets rémunérateurs en Corée du Sud. Afin que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets considèrent les règles pour gagner un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faut pour obtenir leur justificatif de résident permanent. La monnaie du pays est le Won (KRW​).

Des visiteurs peuvent bien avoir des familles et des amis séjournent en Corée du Sud. Il faut ainsi préciser que le préfixe téléphonique de La Corée du Sud et le +82. Le timezone n’est autre que UTC +9 pour la correspondance du temps et des délais en Corée du Sud avec ceux de son pays natal. Enfin, le code pays pour cette Nation est le KOR, KR​.