Ambassade du Canada en Corée du Nord

Séoul – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse21 Jeongdong-gil (Jeong-dong), Jung-gu, Séoul (04518), République de Corée
Téléphone+82 237 836 000
Fax+82 237 836 112
Email [email protected]
Site webwww.korea.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Corée
Twitter@AmbCanCoree
Le gouvernement canadien n’a pas de bureau en Corée du Nord. Vous pouvez obtenir une aide consulaire auprès de l’ambassade de Suède à Pyongyang.

Pyongyang – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade de Suède
AdresseMunsu-dong, rue Taehak, district de Taedonggang, Pyongyang, République populaire démocratique de Corée
Téléphone+850 23 817 485
Fax+850 23 817 663
Email mailto:[email protected]
Site webwww.swedenabroad.com/en-GB/Embassies/Pyongyang/
Le gouvernement canadien n’a pas de bureau en Corée du Nord. Vous pouvez obtenir une aide consulaire auprès de l’ambassade de Suède à Pyongyang.

Ambassade de Canada en Corée du Nord

La République canadienne s’installe en Corée du Nord par l’intermédiaire de son service diplomatique. Il s’agit d’un conseil représentatif de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens se révèlent ainsi proches des citoyens canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour en Corée du Nord. L’ambassade est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Cette haute-personnalité a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses tâches administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien en Corée du Nord est inaliénable, même par les dirigeants du pays hôte.

La mission diplomatique canadienne prend en main les relations diplomatiques et protocolaires avec La Corée du Nord. Précisément, Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur et ses partenaire jouent le rôle de conseillers et aidants à l’endroit des citoyens en Corée du Nord. En réalité, les citoyens canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les formalités administratives et juridiques relatives à leur séjour en Corée du Nord à l’ambassade. Cette entité agit en étroite collaboration avec le consulat du même pays.

La mission diplomatique canadienne s’occupe des procédés pour que les citoyens de La Corée du Nord aient l’opportunité de séjourner au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est à même de indiquer les documents indispensables pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur Internet. Il faut noter que l’ambassade de Canada apte à renseigner les touristes sur la disponibilité d’un programme d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, concevoir et remettre un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada est habileté à remettre des actes d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de mariage, etc.

Renseignements relatifs à la population en Corée du Nord

Selon les infos sur la population, La Corée du Nord montre 25 381 085 hab. (classé 51e). Les habitants de cet Etat sont appelés Nord-Coréen. En général, il indispensable de détenir un justificatif d’identité à savoir un passeport en cours de validité et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage électronique du genre pour séjourner en Corée du Nord. Un titre de séjour permet de bénéficier du statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour aller en Corée du Nord. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour garantir sa volonté de revenir dans son pays natal dès la durée du séjour consommée.

La capitale de La Corée du Nord est Pyongyang. Avoir une bonne maîtrise en Munhwaŏ est requis pour une communication satisfaisante avec la population sans nul besoin de l’assistance d’un translateur. Des vacanciers s’achètent d’ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre des vocabulaires et phrases utiles. Il y a ceux qui surfent sur Internet ou consultent des œuvres historiques afin de s’inculquer de la culture de La Corée du Nord avant le grand départ.

Tout connaître des données sur l’économie de La Corée du Nord

L’économie de La Corée du Nord se porte très bien. Il faudra effectivement noter que le Produit International Brut de ce pays est de 29,300 milliards USD (96e). Ces données économiques s’annoncent importantes pour les investisseurs pour qu’ils aient la chance de faire une analyse de faisabilité fiable. A réitérer effectivement que les investisseurs sont nombreux à désirer réaliser des programmes lucratifs en Corée du Nord. Afin que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets tiennent compte des règles pour obtenir un visa d’immigrant et par la suite faire le nécessaire pour recevoir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Won nord-coréen (₩n) (KPW​).

Il y a des touristes qui ont des familles qui résident en Corée du Nord. L’indicatif téléphonique international convenable n’est autre que le +850 permettant de émettre des appels vers La Corée du Nord. Afin de gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +9. Enfin, le code pays aux normes ISO pour La Corée du Nord est le PRK, KP​.