Ambassade du Canada aux Comores

Dar Es Salaam – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse38 Rue Mirambo / Avenue Garden, Dar es Salaam, Tanzanie
Téléphone+255 (22) 216-3300
Fax+255 (22) 211-6897
Email [email protected]
Site webwww.tanzanie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Tanzanie
Twitter@CanadaTanzanie
Le Canada n’a pas de bureau du gouvernement aux Comores. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du haut-commissariat du Canada à Dar es Salaam (Tanzanie).

Autorités diplomatiques canadiennes aux Comores

Le Canada s’installe aux Comores de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi réaliser ses missions diplomatiques et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité protocolaire, les citoyens canadiens habitant aux Comores ou qui possèdent une carte de résident permanent sont ainsi proches de leurs gouvernants. A la tête du corps diplomatique canadien se positionne l’ambassadeur. Ce haut-responsable intervient avec quelques collegues pour la bonne marche de leurs activités officielles et protocolaires. A réitérer que l’ambassade de Canada se révèle être un territoire privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y entrer sans autorisation.

Les négociations diplomatiques, les coopérations et les compromis sont les tâches primordiales de l’ambassade du Canada aux Comores. A titre de représentant de l’Exécutif canadien aux Comores, L’ambassade peut faire des compromis, signer des accords, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens aux Comores profitent également des services et aide du responsable diplomatique et ses collaborateurs. les touristes canadiens peuvent s’enquérir sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leurs vacances aux Comores. A noter que le représentant diplomatique canadien agit de concert avec les services consulaires afin de mieux représenter ce pays aux Comores.

Le représentant diplomatique du Canada assure un voyage serein et qui tient compte des règles en vigueur pour les citoyens de Les Comores qui veulent voyager au Canada. Ces activités incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Les Comores, la remise de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les renseignements nécessaires sur les documents administratifs à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et livrer un passeport valide pour les voyageurs ou renseigner les touristes et porteurs de projet sur un possible programme d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut être effectuée dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Détails inhérents à la démographie aux Comores

D’après les renseignements démographiques enregistrées, Les Comores indique 846 281 hab. (classé 163e). Les résidents de ce pays sont dénommés Comorien et Comorienne. Dans la plupart des cas, il indispensable de posséder un justificatif d’identité à savoir un passeport biométrique valide et détenir un visa touriste ou autorisation de voyage électronique pour voyager aux Comores. Un titre de séjour permet de bénéficier du statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager aux Comores. Pour la réservation de billet d’avion, il est indispensable de prévoir à un billet retour pour assurer sa décision de revenir dans son pays une fois la durée du séjour expirée.

La capitale de Les Comores est Moroni. Avoir un niveau conversationnel en Comorien , français et arabe est requis pour une interaction efficace avec la population sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des globe-trotters s’offrent d’ailleurs un dictionnaire linguistique pour retenir des vocables et expressions utiles. Il y a également les touristes qui se connectent sur Internet ou lisent des œuvres d’histoire afin de s’inculquer de la culture de Les Comores avant le départ.

Tout savoir de l’économie de Les Comores

Les Comores a une économie en développement perpétuel. Il convient de rappeler que ce pays avance un Produit International Brut de 557 millions USD (106e). Les investisseurs sont les plus nombreux à tenir compte de ces renseignements pour bien calculer la viabilité de leurs business dans ce pays. Il faudra noter que les businessmen sont nombreux à vouloir investir aux Comores. Les investisseurs effectuent de cette façon les démarches nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. La monnaie utilisée aux Comores est le Franc comorien (KMF​).

Des touristes peuvent très bien avoir des familles et des camarades qui résident aux Comores. Il faudra savoir que le code téléphonique de Les Comores s’avère être le +269. Le fuseau horaire est UTC +3 (EAT) pour la correspondance du temps et des délais aux Comores avec ceux de son pays natal. Enfin, le code pays pour c et Etat est le COM, KM​.