Ambassade du Canada en Colombie

Bogotá – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCra 7, No 114-33, Piso 14, Bogotá, Colombie
Téléphone+57 (1) 657-9800
Fax+57 (1) 657-9912
Email [email protected]
Site webwww.colombie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Colombie
Twitter@CanadaColombie
En raison de la quarantaine nationale obligatoire, l’ambassade du Canada en Colombie, à Bogotá, fournira des services consulaires essentiels uniquement par téléphone et par courriel.

Cartagena – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseEdificio Centro Ejecutivo Bocagrande, Carrera 3, No. 8-129, Oficina No. 1103, Cartagena, Colombie
Téléphone+57 (5) 665-5838
Fax+57 (5) 665-5837
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada en Colombie
Twitter@CanadaColombie
En raison de la quarantaine nationale obligatoire, l’ambassade du Canada en Colombie, à Bogotá, fournira des services consulaires essentiels uniquement par téléphone et par courriel.

Autorités diplomatiques canadiennes en Colombie

Le Canada s’implante en Colombie de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi réaliser ses tâches administratives et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens habitant en Colombie ou qui possèdent une carte de résident permanent sont alors proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable intervient avec des collegues pour le bon déroulement de leurs tâches formalistes et protocolaires. A souligner que l’ambassade de Canada apparaît comme un lieu privé et les autorités du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

L’ambassade canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et conventionnelles avec La Colombie. , Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs sont des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants en Colombie. En réalité, les citoyens canadiens sont en mesure de s’informer sur les règles administratives et judiciaires relatives à leur séjour en Colombie à l’ambassade. L’ambassade du Canada œuvre collaboration avec le consulat de La Colombie.

La mission diplomatique canadienne veille à un voyage agréable et respectueux des formalités applicables pour les citoyens de La Colombie qui veulent séjourner au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont La Colombie, la dispense de renseignements utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions nécessaires sur les papiers à fournir avant de faire une demande pour obtenir un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour la réception d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et délivrer un passeport valide pour les voyageurs ou renseigner les pérégrins ainsi que les investisseurs sur un éventuel programme de dispense de visa suggéré par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut être réalisée à l’ambassade de Canada.

Détails inhérents à la démographie en Colombie

Le nombre de la population en Colombie est de 48 168 996 hab. (classé 30e). Le gentilé de ce pays est Colombiens. Afin de voyager en Colombie, il convient d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et en même temps obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le statut de résident permanent, il est généralement adéquat d’avoir une carte de résident permanent valide en Colombie. Bon nombre de voyageurs veulent un séjour par avion pour La Colombie. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est grandement suggéré pour gagner la confiance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La Nation a pour capitale Bogota. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de La Colombie et ainsi se passer d’un translateur, il est intéressant de maîtriser le Espagnol. Maints globe-trotter s’efforcent en tout cas d’apprendre des mots de la langue de La Colombie avant de partir. D’autres enquêtent sur la culture et manière de vivre des résidents de La Colombie, en ligne ou via des ouvrages historiques, quelques semaines avant d’y aller.

Tout comprendre des informations sur l’économie de La Colombie

La Colombie a une économie en développement perpétuel. Il convient de réitérer que cette destination présente un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en compte ces renseignements pour évaluer la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il convient de préciser que les entrepreneurs sont nombreux à chercher à investir en Colombie. Les investisseurs réalisent de cette façon les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour se plier aux règles de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. L’argent utilisé en Colombie n’est autre que le Peso colombien (COP​).

Il y a des visiteurs qui ont des amis résidant en Colombie. le code téléphonique indiqué n’est autre que le +57 permettant de composer des appels vers La Colombie. Afin de gérer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC -5. Enfin, le code pays pour La Colombie est le COL, CO​.