Ambassade du Canada au Chili

Santiago – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseNueva Tajamar 481, Torre Norte, 12e étage, Las Condes, Santiago, Chili
Téléphone+56 (2) 2652-3800
Fax+56 (2) 2652-3916
Email [email protected]
Site webwww.chili.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Chili
Twitter@AmbCanChili
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Chili, à Santiago, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Antofagasta – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Téléphone+(56-9) 4714-8126
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada au Chili
Twitter@AmbCanChili
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Chili, à Santiago, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Chili

La République canadienne s’installe au Chili par le biais de son représentant diplomatique. Il s’agit d’une entité diplomatique du gouvernement canadien dans ce pays. Avec ces diplomates, les gouvernants canadiens s’avèrent ainsi à l’écoute des canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour au Chili. le corps diplomatique est sous la direction d’un agent diplomatique. Ce représentant a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses différentes tâches administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada au Chili est inviolable, même par les dirigeants du paysde destination.

La mission diplomatique canadienne s’occupe des relations diplomatiques et conventionnelles avec Le Chili. Concrètement, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et est à même de signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur et ses partenaire sont des conseillers et aidants auprès des ressortissants au Chili. En réalité, les citoyens canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les règles administratives et juridiques en corrélation avec leur voyage au Chili au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada œuvre en étroite collaboration avec le consulat de Le Chili.

La mission diplomatique canadienne s’occupe de permettre un séjour accomodant et qui tient compte des formalités applicables pour les citoyens de Le Chili qui veulent voyager au Canada. Ces activités incluent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Chili, la délivrance d’informations indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les informations nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et délivrer un passeport valide pour les globe-trotters ou informer les villégiateurs et businessmen sur un possible procédé d’exemption de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les canadiens peut être réalisée à l’ambassade de Canada.

Détails relatifs à la population au Chili

Selon les relevés sur les habitants, Le Chili compte 17 925 262 hab. (classé 65e). Les habitants de cet Etat sont dénommés Chilien. Généralement, il est judicieux de posséder une pièce d identité à savoir un passeport valide et posséder un visa visiteur ou autorisation de voyage pour voyager au Chili. Un titre de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus proposé pour voyager au Chili. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de rentrer dans son pays une fois les vacances terminées.

La destination a pour capitale Santiago. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Chili et ainsi se passer d’un translateur, il est avantageux de connaître le Espagnol. Maints vacanciers essaient d’ailleurs d’apprendre certains mots de la langue de Le Chili avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les traits culturels et manière de vivre des habitants de Le Chili, sur la toile ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant d’y aller.

Tout savoir des données économiques de Le Chili

L’économie de Le Chili se porte bien. Il faut savoir que le PIB de cette Nation est de inconnu. Ces informations apparaissent essentielles pour les hommes d’affaires afin qu’ils aient la chance de réaliser une analyse de faisabilité efficiente. A retenir que les investisseurs sont nombreux à vouloir réussir des desseins rémunérateurs au Chili. Pour que tout soit parfait, ces porteurs de projets tiennent compte des procédures pour l’obtention d’un visa d’immigrant et ainsi faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur justificatif de résident permanent. La monnaie du pays est le Peso (CLP​).

Il y a des globe-trotters qui ont des proches qui résident au Chili. le code téléphonique convenable n’est autre que le +56 permettant de composer des appels vers Le Chili. Pour mieux gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC UTC-4 pour le Chili continental, UTC-3 pour la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien et UTC-6 pour l’île de Pâques.. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Le Chili est le CHL, CL​.