Ambassade du Canada au Cambodge

Bangkok – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse15ième étage, Place Abdulrahim, 990 Rama IV, Bangrak, Bangkok, 10500, Thaïlande
Téléphone+66 0 2646 4300
Fax+66 0 2646 4345
Email [email protected]
Site webwww.thailande.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Thaïlande
Twitter@CanadaThailande
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au bureau de l’ambassade du Canada à Phnom Penh et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Phnom Penh – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementBureau de l’ambassade du Canada
Adresse27-29 rue 75, Sangkat Srah Chak, Khan Daun Penh, Phnom Penh, Cambodge
Téléphone+855 (0) 23 430 811
Email [email protected]
FacebookCanada au Cambodge
Twitter@CanadaCambodge
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au bureau de l’ambassade du Canada à Phnom Penh et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Cambodge

L’Etat canadien s’implante au Cambodge de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi à même de effectuer ses tâches administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens qui séjournent au Cambodge ou qui possèdent une carte de résident permanent sont alors proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec quelques partenaires pour le bon déroulement de leurs missions conventionnelles et réglementaire. A savoir que l’ambassade de Canada apparaît comme un lieu privé et les autorités étatiques du pays hôte ne peuvent y accéder sa permission préalable.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les relations officielles et protocolaires avec Le Cambodge. , L’ambassade représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et est en mesure de signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses partenaire apparaissent comme des conseillers et aidants auprès des ressortissants au Cambodge. Précisément, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’informer sur les formalités administratives et judiciaires relatives à leur escapade au Cambodge au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada agit en étroite collaboration avec le consulat de Le Cambodge.

Le représentant diplomatique du Canada veille à permettre un séjour serein et respectueux des principes applicables pour les ressortissants de Le Cambodge désirant séjourner au Canada. Ces tâches incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Cambodge, la délivrance de renseignements utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les documents administratifs à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour la réception d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut élaborer et délivrer un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou orienter les touristes ainsi que les professionnels sur un possible programme de dispense de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les canadiens peut encore être réalisée à l’ambassade de Canada.

Informations en relation avec la population au Cambodge

Selon les données sur la population, Le Cambodge indique 16 204 486 hab. (classé 69e). Les habitants de cet Etat sont nommés Cambodgien. Habituellement, il est nécessaire de posséder une pièce d identité dont un passeport valide et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage électronique pour séjourner au Cambodge. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus adéquat pour se rendre au Cambodge. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour confirmer sa décision de revenir dans son pays dès les vacances terminées.

La capitale de Le Cambodge est Phnom Penh. Avoir une bonne maîtrise en Khmer est requis pour une communication efficace avec la population sans nul besoin de l’accompagnement d’un translateur. Des globe-trotters s’achètent par ailleurs un dictionnaire linguistique pour maîtriser quelques mots et expressions utiles. Il y a aussi les vacanciers qui naviguent sur Internet ou consultent des œuvres d’histoire afin de s’imprégner des particularités culturelles de Le Cambodge avant le grand départ.

Tout connaître de l’économie de Le Cambodge

L’économie de Le Cambodge est en bon état. Il convient préciser que le Produit International Brut de cette Nation est de inconnu. Ces informations se révèlent importantes pour les hommes d’affaires pour qu’ils aient la possibilité de faire une analyse de faisabilité rigoureuse. A rappeler que les étrangers sont nombreux à souhaiter réaliser des projets rémunérateurs au Cambodge. Afin que tout se passe bien, ces hommes d’affaires tiennent compte des démarches pour gagner un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Riel et dollar américain (billet uniquement) (KHR,USD​).

Il y a des voyageurs qui ont des connaissances qui habitent au Cambodge. L’indicatif téléphonique international indiqué se révèle être le +855 laissant émettre des appels vers Le Cambodge. Afin de bien gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le timezone n’est autre que le UTC + 7. Enfin, l’indicatif pays pour Le Cambodge est le KHM​.