Ambassade du Canada au Cabo Verde

Dakar – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresseau coin des rues Galliéni et Amadou Cissé Dia, Dakar, Sénégal
Téléphone+221 33 889 4700 / 33 889 4749 / 33 889 4742
Fax+221 33 889 4720
Email dakarconsulaire/[email protected]
Site webwww.senegal.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Sénégal
Twitter@AmbCanSenegal
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau au Cabo Verde. Vous pouvez obtenir de l’aide consulaire auprès de l’ambassade du Canada au Sénégal, à Dakar.

Mission diplomatique canadienne au Cabo Verde

Le Canada s’installe au Cabo Verde de par son service diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi effectuer ses tâches administratives et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentation diplomatique, les citoyens canadiens résidant au Cabo Verde ou qui possèdent un titre de résident permanent sont alors proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat œuvre avec des partenaires pour la bonne marche de leurs missions formelles et administratives. A réitérer que l’ambassade se révèle être un territoire privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y entrer sa permission préalable.

L’ambassade du canada prend en charge les négociations officielles et conventionnelles avec Le Cabo Verde. Précisément, Cette structure remplace les autorités canadiennes dans le pays de destination et est à même de signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses partenaire jouent le rôle de conseillers et aidants à l’endroit des ressortissants au Cabo Verde. Concrètement, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les règles administratives et judiciaires relatives à leur séjour au Cabo Verde à l’ambassade. Ce service diplomatique agit en étroite collaboration avec le consulat du même pays.

Le service diplomatique du Canada veille à un séjour tranquille et respectueux des formalités en vigueur pour les ressortissants de Le Cabo Verde qui veulent résider au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Le Cabo Verde, la remise d’informations nécessaires pour la demande d’ave canadienne, les informations indispensables sur les documents à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour la réception d’un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut créer et livrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou informer les pérégrins ainsi que les professionnels sur un possible procédé d’exemption de visa proposé par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut encore être réalisée à l’ambassade de Canada.

Données en relation avec la population au Cabo Verde

D’après les données démographiques en vigueur, Le Cabo Verde compte 538 535 hab. (classé 173e). Les habitants de cet Etat sont désignés Cap-Verdien(s) et Cap-Verdienne(s). Dans la plupart des cas, il faut détenir un document d’identité à savoir un passeport valide et détenir un visa visiteur ou autorisation de voyage pour résider au Cabo Verde. Un titre de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour séjourner au Cabo Verde. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour assurer sa décision de rentrer dans son pays d’origine dès le séjour achevée.

La capitale de Le Cabo Verde est Praia. Avoir un niveau conversationnel en Portugais et créole du Cap-Vert est nécessaire pour une interaction efficace avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des globe-trotters s’achètent d’ailleurs un dictionnaire linguistique pour retenir des vocabulaires et suite de mots pratiques. Il y a aussi les vacanciers qui naviguent sur Internet ou consultent des ouvrages d’histoire pour s’imprégner de la culture de Le Cabo Verde avant le départ.

Tout comprendre des détails économiques de Le Cabo Verde

L’économie de Le Cabo Verde se porte bien. Il faut en effet préciser que le Produit International Brut de cet Etat est de inconnu. Ces infos sont essentielles pour les businessmen afin qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de marché efficace. A noter en effet que les visiteurs sont nombreux à désirer réussir des projets rémunérateurs au Cabo Verde. Afin que tout se passe bien, ces investisseurs tiennent compte des règles pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Escudo cap-verdien (CVE​).

Il y a des visiteurs qui ont des connaissances résidant au Cabo Verde. L’indicatif téléphonique international indiqué est le +238 laissant composer des appels vers Le Cabo Verde. Afin de calculer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC -1. Enfin, l’indicatif pays pour Le Cabo Verde est le CPV, CV​.