Ambassade du Canada au Burundi

Nairobi – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseLimuru Road, Gigiri, Nairobi, Kenya
Téléphone+254 (20) 366-3000
Fax+254 (20) 366-3900
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/kenya/
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanKenya
Composez :

Bujumbura – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseHôtel Club du Lac Tanganyika, Chaussée d’Uvira, Bujumbura, Burundi
Téléphone+257 22 24 58 98
Email [email protected]
Composez :

Service diplomatique canadien au Burundi

La régence canadienne s’installe au Burundi par l’intermédiaire de son représentant diplomatique. Il s’agit d’un bureau permanent des autorités canadiennes dans ce pays. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens s’avèrent proches des ressortissants du pays qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour au Burundi. L’ambassade de Canada est gérée par un représentant diplomatique. Ce représentant possède maints assistants qui l’aident dans ses missions administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme les représentations diplomatiques du genre, l’ambassade de Canada au Burundi est inaliénable, même par les gouvernants du pays hôte.

Les négociations conventionnelles, les coopérations et les négociations sont les tâches primordiales de l’ambassade du Canada au Burundi. En tant que plénipotentiaire des gouvernants canadiens au Burundi, cette structure peut faire des compromis, signer des accords, communiquer avec des dirigeants et responsables politiques… les ressortissants canadiens au Burundi profitent également des services et aide du diplomate et ses partenaires. Les ressortissants du Canada peuvent s’enquérir sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur voyage au Burundi. A noter que l’ambassade œuvre en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter ce pays au Burundi.

Le service diplomatique canadien s’occupe des protocoles afin que les citoyens de Le Burundi aient la possibilité de voyager au Canada. Précisément, cette entité est en mesure de fournir les papiers indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur un site dédié. Il faut également préciser que le corps diplomatique canadien est en mesure d’ renseigner les visiteurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en bénéficier, concevoir et proposer un passeport valide. Le service diplomatique canadien peut proposer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la population au Burundi

D’après les données sur les habitants, Le Burundi présente 11 844 520 hab. (classé 80e). Les résidents de cette destination sont dénommés Burundais. Dans la majorité des cas, il faut détenir une pièce d identité à savoir un passeport valide et avoir un visa touriste ou autorisation de voyage du genre pour séjourner au Burundi. Un titre de séjour permet de détenir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager au Burundi. Pour l’achat de billet d’avion, il faudra prévoir à un billet retour pour garantir son désir de revenir dans son pays dès les vacances terminées.

La capitale de Le Burundi est Gitega. Avoir une bonne maîtrise en Français, kirundi et anglais est requis pour une communication efficace avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un traducteur. Des vacanciers s’offrent d’ailleurs un dictionnaire linguistique pour retenir des vocabulaires et expressions pratiques. Il y a également les touristes qui naviguent sur Internet ou feuilletent des œuvres historiques afin de s’abreuvrer des éléments culturels de Le Burundi avant le départ.

Tout connaître des informations économiques de Le Burundi

L’économie de Le Burundi se porte bien. Il faudra préciser que le Produit International Brut de ce pays est de 4 500 millions de dollars, +0,62% (158e). Ces notes apparaissent précieuses pour les professionnels pour qu’ils aient l’opportunité de effectuer une étude de marché efficiente. A préciser que les investisseurs sont nombreux à désirer réaliser des desseins lucratifs au Burundi. Pour que tout se passe comme le mieux, ces investisseurs tiennent compte des process pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire afin de obtenir leur titre de résident permanent. La monnaie du pays est le Franc burundais (BIF​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des familles et des amis habitent au Burundi. Il faudra préciser que le code téléphonique de Le Burundi et le +257. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +2 pour la synchronisation du temps et des délais au Burundi avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le BDI, BI​.