Ambassade du Canada au Burkina Faso

Ouagadougou – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse316 rue Professeur Ki-Zerbo, Ouagadougou, Burkina Faso
Téléphone+226 25 49 08 00 / +226 25 31 18 94
Fax+226 25 49 08 10 / +226 25 31 19 00
Email [email protected]
Site webwww.burkinafaso.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Ouagadougou et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Burkina Faso

Le pays canadien s’installe au Burkina Faso de par son corps diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de mener ses charges administratives et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens résidant au Burkina Faso ou qui ont une carte de résidence sont ainsi proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se place l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat intervient avec des collaborateurs pour une meilleure organisation de leurs missions officielles et protocolaires. A rappeler que l’ambassade de Canada s’avère être un territoire privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Les relations conventionnelles, les coopérations et les négociations sont les tâches essentielles du représentant diplomatique canadien au Burkina Faso. En tant que représentant des gouvernants canadiens au Burkina Faso, L’ambassade de Canada est en mesure de faire des négociations, conclure des ententes, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les ressortissants canadiens au Burkina Faso jouissent aussi des services et accompagnement du responsable diplomatique et ses partenaires. Les ressortissants du Canada peuvent se renseigner sur le protocole de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, essentiellement pour leur voyage au Burkina Faso. A préciser que l’ambassade du Canada agit en partenariat avec les services consulaires afin de mieux représenter ce pays au Burkina Faso.

Le représentant diplomatique du Canada s’occupe de permettre un déplacement plaisant et attentif aux principes applicables pour les citoyens de Le Burkina Faso qui désirent voyager au Canada. Ces attributions incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Burkina Faso, la remise d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les documents administratifs à réunir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et livrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou orienter les pérégrins et businessmen sur un éventuel procédé d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les canadiens peut encore être réalisée en ambassade.

Détails relatifs à la démographie au Burkina Faso

Selon les chiffres sur les habitants, Le Burkina Faso montre 20 835 401 hab. (classé 61e). Les résidents de ce pays sont dénommés Burkinabé ou Burkinabè. Habituellement, il est nécessaire de détenir une pièce d identité à savoir un passeport biométrique en cours de validité et détenir un visa touristique ou autorisation de voyage du genre pour voyager au Burkina Faso. Une carte de résident permanent permet de bénéficier du statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour séjourner au Burkina Faso. Pour l’achat de billet d’avion, il faudra prévoir à un billet retour pour réiterer sa volonté de revenir dans son pays une fois la durée du séjour expirée.

La capitale de Le Burkina Faso est Ouagadougou. Avoir un niveau conversationnel en Français, Le moré, le dioula et le peul ont le statut de langues nationales. est nécessaire pour une interaction efficace avec les habitants sans nul besoin de l’aide d’un traducteur. Des touristes s’offrent d’ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre quelques mots et suite de mots pratiques. Il y a aussi les vacanciers qui surfent sur Internet ou lisent des ouvrages historiques afin de s’inculquer de la culture de Le Burkina Faso avant le départ.

Tout comprendre des données économiques de Le Burkina Faso

L’économie de Le Burkina Faso est en bon état. Il faudra effectivement noter que le PIB de ce pays est de 14,4 milliards de USD. Ces infos sont précieuses pour les investisseurs pour qu’ils aient la possibilité de faire une étude de faisabilité rigoureuse. A savoir effectivement que les investisseurs sont nombreux à vouloir concevoir des projets lucratifs au Burkina Faso. Afin que tout soit parfait, ces hommes d’affaires se conforment aux directives pour posséder un visa d’immigrant et par la suite faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des connaissances habitent au Burkina Faso. Il faudra alors noter que le code téléphonique de Le Burkina Faso et le +226. Le timezone n’est autre que UTC +0 pour la correspondance du temps et des délais au Burkina Faso avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour cette Nation est le BFA, BF​.