Ambassade du Canada en Bulgarie

Bucarest – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse1-3 rue Tuberozelor, 011411 Bucarest, Secteur 1, Roumanie
Téléphone+(4) 021-307-5000
Fax+(4) 021-307-5010
Email [email protected]
Site webwww.roumanie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanadaRoumanie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Roumanie, à Bucarest, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Sofia – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse7, rue Pozitano, bloc no. 3, 1er étage, bureau no. 4, 1000 Sofia, Bulgarie
Téléphone+359-2-969-9710
Fax+359-2-981-6081
Email [email protected]
Twitter@CanadaRoumanie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Roumanie, à Bucarest, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes en Bulgarie

Le Canada s’implante en Bulgarie de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi capable de effectuer ses missions administratives et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens qui résident en Bulgarie ou qui ont une carte de résidence sont proches de leurs gouvernants. A la tête de l’ambassade se place l’ambassadeur. Ce responsable œuvre avec quelques partenaires pour le bon déroulement de leurs activités formelles et administratives. A souligner que l’ambassade se révèle être un lieu privé et les autorités du pays de destination ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Les relations conventionnelles, les coopérations et les compromis sont les missions primordiales de l’ambassade du Canada en Bulgarie. En tant que intermédiaire de l’Exécutif canadien en Bulgarie, ce représentant diplomatique peut faire des négociations, signer des accords, échanger avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens en Bulgarie jouissent également de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses assistants. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’informer sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur déplacement en Bulgarie. A savoir que l’ambassade du Canada agit en partenariat avec le consulat pour mieux représenter cet Etat en Bulgarie.

L’ambassade de Canada prend en main les protocoles afin que les citoyens de La Bulgarie aient la chance de séjourner au Canada. Concrètement, cette entité est habilité à lister les papiers requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire en ligne. Il est également judicieux de préciser que l’ambassade de Canada est en mesure d’ prévenir les touristes sur la disponibilité d’un programme d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, produire et proposer un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada peut encore proposer des actes d’état civil à ses habitants : copie, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la démographie en Bulgarie

Le nombre de la population en Bulgarie est de 6 966 899 hab. (classé 106e). Le nom des habitants de cette Nation est Bulgare. Pour pouvoir se déplacer en Bulgarie, il est indispensable d’avoir une carte d’identité, essentiellement un passeport biométrique valide et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour gagner le statut de résident permanent, il est généralement souhaitable de détenir une carte de résident permanent en cours de validité en Bulgarie. Bon nombre d’étrangers choisissent un voyage par voie aérienne pour La Bulgarie. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est suggéré pour gagner la reconnaissance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La capitale de La Bulgarie est Sofia. Avoir une bonne maîtrise en Bulgare est nécessaire pour une interaction satisfaisante avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un traducteur. Des vacanciers s’achètent d’ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre des vocabulaires et expressions utiles. Il y a également ceux qui naviguent sur la toile ou lisent des œuvres historiques pour s’inculquer des spécificités culturelles de La Bulgarie avant le vol.

Tout comprendre des informations économiques de La Bulgarie

L’économie de La Bulgarie est en excellent état. Il faut en effet préciser que le PIB de cet Etat est de 54,5 milliards dollars (78e). Ces données économiques s’annoncent primordiales pour les professionnels pour qu’ils aient la chance de réaliser une analyse de faisabilité efficace. A rappeler en effet que les visiteurs sont nombreux à souhaiter accomplir des programmes rémunérateurs en Bulgarie. Pour que tout soit parfait, ces businessmen respectent les process pour l’obtention d’un visa d’immigrant et par la suite faire ce qui est nécessaire afin de avoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le nouveau lev, (depuis 1999) (BGN​).

Des voyageurs peuvent avoir des proches et des camarades qui résident en Bulgarie. Il faut alors préciser que le code téléphonique internationale de La Bulgarie s’avère être le +359. Le timezone n’est autre que UTC +2 pour la concordance du temps et des délais en Bulgarie avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code ISO pour c et Etat est le BGR, BG​.