Ambassade du Canada à Brunéi

Bandar Seri Begawan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBandar Seri Begawan, Brunéi
Fax+673-222-0040
Email [email protected]
Site webwww.brunei.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à Brunéi
Twitter@HCCanBrunei
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Brunei, à Bandar Seri Begawan, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada à Brunéi

Le pays canadien s’installe à Brunéi de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi capable de réaliser ses missions administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens qui séjournent à Brunéi ou qui possèdent une carte de résident permanent sont ainsi proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve l’ambassadeur. Ce responsable œuvre avec quelques partenaires pour la bonne marche de leurs activités officielles et réglementaire. A préciser que l’ambassade de Canada apparaît comme un lieu privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y entrer sans autorisation.

Les négociations officielles, les collaborations et les compromis sont les missions primordiales du représentant diplomatique canadien à Brunéi. En tant que plénipotentiaire du gouvernement canadien à Brunéi, L’ambassade est en mesure de faire des compromis, conclure des ententes, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les ressortissants canadiens à Brunéi profitent des services et accompagnement du diplomate et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’enquérir sur les modalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur déplacement à Brunéi. A préciser que l’ambassade du Canada œuvre en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter cet Etat à Brunéi.

L’ambassade canadienne veille à un voyage serein et qui tient compte des formalités applicables pour les citoyens de Brunéi qui veulent résider au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Brunéi, la délivrance d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les informations nécessaires sur les documents administratifs à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour l’obtention d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et remettre un passeport valide pour les globe-trotters ou renseigner les villégiateurs et porteurs de projet sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les canadiens peut être accomplie à l’ambassade de Canada.

Renseignements en rapport avec la démographie à Brunéi

Selon les chiffres démographiques recueillies, Brunéi montre 450 565 hab. (classé 170e). Les résidents de cette destination sont dénommés Brunéien. Habituellement, il faut posséder un document d’identité à savoir un passeport en cours de validité et détenir un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique du genre pour résider à Brunéi. Une carte de résident permet de bénéficier du statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour séjourner à Brunéi. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour assurer sa décision de rentrer dans son pays d’origine dès les vacances terminées.

L’Etat a pour capitale Bandar Seri Begawan. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de Brunéi et ainsi ne pas louer les services d’un translateur, il est judicieux de maîtriser le Malais. Maints touristes tâchent en tout cas d’apprendre des mots de la langue de Brunéi avant de partir. D’autres enquêtent sur la culture et mode de vie des résidents de Brunéi, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant le grand départ.

Tout connaître des informations sur l’économie de Brunéi

Brunéi a une vie économique en plein essor. Il convient effectivement de rappeler que ce pays présente un PIB de 39 659USD (22e). Les businessmen sont les plus nombreux à tenir compte de ces données pour mieux analyser la faisabilité de leurs projets dans ce pays. Il convient de préciser que les businessmen sont nombreux à chercher à investir à Brunéi. Les entrepreneurs réalisent de cette façon les démarches nécessaires pour avoir un visa, pour s’astreindre aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé à Brunéi est le Dollar de Brunei (BND​).

Des voyageurs peuvent très bien avoir des familles et des camarades habitent à Brunéi. Il faut préciser que le code téléphonique de Brunéi s’avère être le +673. Le timezone est UTC +8 pour la synchronisation du temps et des délais à Brunéi avec ceux de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le BRN, BN​.