Ambassade du Canada au Botswana

Harare – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse45 Baines Avenue, Harare, Zimbabwe
Téléphone+263 (024) 2 252 181/2/3/4/5. Note : si vous appelez d’une ligne fixe à Harare, ne composez pas l’indicatif régional (par exemple, composez le 2 252-181).
Fax+263 (24) 2 252-186
Email [email protected]
Site webwww.zimbabwe.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Zimbabwe, en Angola, et au Botswana
Twitter@AmbCanZimbabwe
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Zimbabwe, à Harare, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Gaborone – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse9ème étage, iTowers North, Lot 54368 Gaborone
Téléphone+(267) 3160 926 / 3160 946
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada au Zimbabwe, en Angola, et au Botswana
Twitter@AmbCanZimbabwe
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Zimbabwe, à Harare, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Botswana

L’Etat canadien s’établit au Botswana de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi effectuer ses missions administratives et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentation protocolaire, les canadiens séjournant au Botswana ou qui ont un titre de résident permanent sont ainsi proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se positionne l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique travaille avec des collaborateurs pour le bon déroulement de leurs tâches officielles et protocolaires. A réitérer que l’ambassade de Canada s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y entrer sa permission préalable.

La mission diplomatique canadienne prend en main les relations officielles et protocolaires avec Le Botswana. Concrètement, Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses assistants apparaissent comme des conseillers et accompagnateurs auprès des citoyens au Botswana. En réalité, les citoyens canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les règles administratives et judiciaires en corrélation avec leur voyage au Botswana à l’ambassade. Cette entité agit collaboration avec les services consulaires de Le Botswana.

Le service diplomatique canadien prend en main les procédés afin que les citoyens de Le Botswana aient l’opportunité de se rendre au Canada. Concrètement, cette entité est en mesure de proposer les papiers nécessaires pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, renseignements sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire en ligne. Il faut savoir que le corps diplomatique canadien est habilité à informer les voyageurs sur la disponibilité d’un procédé d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, produire et délivrer un passeport valide. Le service diplomatique canadien peut remettre papiers d’état civil à ses citoyens : copie, acte de mariage, etc.

Détails inhérents à la population au Botswana

Selon les chiffres sur la population, Le Botswana affiche 2 249 104 hab. (classé 145e). Les habitants de cette destination sont nommés Botswanais. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité à savoir un passeport biométrique valide et posséder un visa touristique ou ave pour voyager au Botswana. Une carte de résident permanent permet d’avoir le statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus proposé pour voyager au Botswana. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour confirmer sa décision de revenir dans son pays natal dès le séjour terminé.

L’Etat a pour capitale Gaborone. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de Le Botswana et ainsi se passer d’un translateur, il est judicieux de connaître le tswana, anglais. Beaucoup de touristes essaient d’ailleurs de se familiariser avec certains mots de la langue de Le Botswana avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur la culture et mode de vie des résidents de Le Botswana, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant le grand départ.

Tout connaître des données sur l’économie de Le Botswana

L’économie de Le Botswana se porte bien. Il convient savoir que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces données se révèlent primordiales pour les businessmen pour qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de marché efficace. A retenir que les hommes d’affaires sont nombreux à vouloir accomplir des desseins lucratifs au Botswana. Afin que tout se passe bien, ces professionnels tiennent compte des process pour gagner un visa d’immigrant et ensuite faire le nécessaire afin de obtenir leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Pula (BWP​).

Des touristes peuvent bien avoir des familles et des connaissances habitent au Botswana. Il convient ainsi savoir que le préfixe téléphonique de Le Botswana et le +267. Le timezone est UTC +2 pour la concordance du temps et des délais au Botswana avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le BWA, BW​.