Ambassade du Canada en Bosnie-Herzégovine

Vienne – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseLaurenzenberg 2, A-1010, Vienne, Autriche
Téléphone+43 (1) 531-38-3000
Fax+43 (1) 531-38-3910
Email [email protected]
Site webwww.autriche.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Autriche
Twitter@AmbCanAutriche
En hiver, le numéro d’urgence à composer pour obtenir de l’aide, de l’information sur l’état des routes et les services d’une dépanneuse est le 1282.

Corps diplomatique du Canada en Bosnie-Herzégovine

Le Canada s’implante en Bosnie-Herzégovine de par son corps diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi réaliser ses missions diplomatiques et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les citoyens canadiens séjournant en Bosnie-Herzégovine ou qui possèdent un titre de résident permanent sont proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade se positionne l’ambassadeur. Ce responsable travaille avec quelques collegues pour le bon déroulement de leurs activités formelles et protocolaires. A réitérer que l’ambassade de Canada est un territoire privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

Le corps diplomatique canadien s’occupe des relations diplomatiques et protocolaires avec La Bosnie-Herzégovine. Précisément, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses assistants jouent le rôle de conseillers et accompagnateurs vis-à-vis des ressortissants en Bosnie-Herzégovine. En réalité, les ressortissants canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les règles administratives et juridiques en corrélation avec leur voyage en Bosnie-Herzégovine au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada travaille collaboration avec les services consulaires de La Bosnie-Herzégovine.

Le service diplomatique canadien s’occupe des protocoles pour que les ressortissants de La Bosnie-Herzégovine aient la possibilité de séjourner au Canada. Concrètement, cette structure est en mesure de proposer les documents indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire online. Il est aussi nécessaire de noter que le corps diplomatique canadien est habilité à renseigner les visiteurs sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, produire et remettre un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est encore habileté à remettre papiers d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la démographie en Bosnie-Herzégovine

D’après les renseignements sur les habitants, La Bosnie-Herzégovine compte 3 835 586 hab. (classé 131e). Les habitants de ce pays sont désignés Bosnien et et. Dans la plupart des cas, il est judicieux de posséder une pièce d identité à savoir un passeport valide et avoir un visa touristique ou ave du genre pour séjourner en Bosnie-Herzégovine. Une carte de résident permet de détenir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager en Bosnie-Herzégovine. Pour la réservation de billet d’avion, il faudra prévoir à un billet retour pour réiterer sa décision de revenir dans son pays natal une fois les vacances terminées.

La capitale de La Bosnie-Herzégovine est Sarajevo. Avoir une maîtrise en Bosnien, serbe et croate est requis pour une interaction efficace avec la population sans nul besoin de l’accompagnement d’un translateur. Des touristes s’achètent un dictionnaire linguistique pour retenir des vocabulaires et phrases pratiques. Il y a aussi les vacanciers qui surfent sur Internet ou consultent des livres historiques pour s’imprégner de la culture de La Bosnie-Herzégovine avant le grand départ.

Tout savoir des informations économiques de La Bosnie-Herzégovine

L’économie de La Bosnie-Herzégovine est en bon état. Il faut noter que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces données économiques s’annoncent précieuses pour les porteurs de projets pour qu’ils puissent faire une étude de faisabilité précise. A préciser que les visiteurs sont nombreux à vouloir bâtir des projets lucratifs en Bosnie-Herzégovine. Pour que tout se passe bien, ces businessmen considèrent les démarches pour posséder un visa d’immigrant et par la suite faire ce qui est nécessaire pour avoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Mark convertible (BAM​).

Des touristes peuvent très bien avoir des proches et des amis habitent en Bosnie-Herzégovine. Il faut ainsi noter que le préfixe téléphonique de La Bosnie-Herzégovine s’avère être le +387. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +1 pour la correspondance du temps et des délais en Bosnie-Herzégovine avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le BIH, BA​.