Ambassade du Canada en Bolivie

Lima – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCalle Bolognesi 228, Miraflores, Lima 15074, Pérou
Téléphone+51 (1) 319-3200
Fax+51 (1) 446-4912
Email [email protected]
Site webwww.perou.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Pérou
Twitter@CanadaPerou
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Bolivie, à La Paz, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

La Paz – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada (Bureau de programme)
Adresse2678, Calle Victor Sanjinez, Edificio Barcelona, 2e étage, Plaza España (Sopocachi), La Paz, Bolivie
Téléphone+591 (2) 241-5141
Fax+591 (2) 241-4453
Email [email protected]
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Pérou et en Bolivie
Twitter@CanadaBolivie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Bolivie, à La Paz, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada en Bolivie

La régence canadienne s’établits’implante en Bolivie par l’intermédiaire de son ambassade. Il est question ici d’une entité diplomatique des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ce conseil, les autorités canadiennes apparaissent à l’écoute des voyageurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de séjour en Bolivie. le corps diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Ce responsable possède maints partenaires qui l’aident dans ses tâches administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada en Bolivie est inviolable, même par les dirigeants du paysde destination.

Les relations conventionnelles, les coopérations ainsi que les compromis sont les occupations primordiales du représentant diplomatique canadien en Bolivie. A titre de intermédiaire des autorités canadiennes en Bolivie, ce représentant diplomatique est à même de faire des négociations, signer des accords, échanger avec des autorités et diplomates… les ressortissants canadiens en Bolivie jouissent également des services et aide du responsable diplomatique et ses collaborateurs. les voyageurs canadiens sont à même de s’informer sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur séjour en Bolivie. A savoir que l’ambassade œuvre de concert avec le consulat pour mieux représenter cet Etat en Bolivie.

L’ambassade de Canada s’occupe des formalités afin que les citoyens de La Bolivie aient la possibilité de se rendre au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est en mesure de fournir les papiers nécessaires pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire online. Il convient également préciser que l’ambassade de Canada est habilité à informer les voyageurs sur l’existence d’un système d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, élaborer et délivrer un passeport en cours de validité. Cette représentation diplomatique est en mesure de délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Données relatives à la population en Bolivie

D’après les infos démographiques recueillies, La Bolivie présente 11 306 341 hab. (classé 83e). Les habitants de ce pays sont nommés Bolivien. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de posséder une pièce d identité à savoir un passeport biométrique en cours de validité et posséder un visa touriste ou autorisation de voyage du genre pour séjourner en Bolivie. Une carte de résident permanent permet de détenir le statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager en Bolivie. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de rentrer dans son pays d’origine une fois les vacances terminées.

La Nation a pour capitale La Paz. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de La Bolivie et ainsi se passer d’un translateur, il semble avantageux de maîtriser le Quechua, guarani, aymara et espagnol (de jure, national) ainsi que 36 langues indigènes (de jure, régional). Beaucoup de vacanciers essaient en tout cas de se familiariser avec des mots de la langue de La Bolivie avant de voyager. D’autres s’informent sur les us et coutumes des résidents de La Bolivie, online ou via des ouvrages historiques, quelques temps avant le grand départ.

Tout savoir des informations économiques de La Bolivie

La Bolivie a une économie en développement perpétuel. Il est indispensable effectivement de rappeler que ce pays avance un Produit International Brut de 41,410 milliards de USD (95). Les porteurs de projet sont les plus nombreux à s’intéresser à ces données pour mieux calculer la viabilité de leurs business dans ce pays. Il faut savoir que les touristes sont nombreux à vouloir investir en Bolivie. Les entrepreneurs font ainsi les formalités nécessaires pour obtenir un visa, pour se conformer aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent utilisé en Bolivie n’est autre que le Boliviano (BOB​).

Des voyageurs peuvent très bien avoir des proches et des camarades habitent en Bolivie. Il convient alors préciser que le préfixe téléphonique de La Bolivie et le +591. Le timezone n’est autre que UTC -4 pour la synchronisation du temps et des délais en Bolivie avec ceux de son pays natal. Enfin, le code pays pour cette Nation est le BOL, BO​.