Ambassade du Canada au Bénin

Ouagadougou – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse316 rue Professeur Ki-Zerbo, Ouagadougou, Burkina Faso
Téléphone+226 25 49 08 00 / +226 25 31 18 94
Fax+226 25 49 08 10 / +226 25 31 19 00
Email [email protected]
Site webwww.burkinafaso.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Burkina Faso, à Ouagadougou et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Cotonou – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseHaie Vive, derrière Tri-postal et l’aéroport de Cotonou, Bénin
Téléphone+229 21 30 21 45 / +229 97 60 50 60
Email [email protected]
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Burkina Faso, à Ouagadougou et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Bénin

Le gouvernement canadien s’installe au Bénin via son service diplomatique. Il s’agit d’une entité diplomatique des autorités canadiennes au Bénin. Avec ce conseil, les autorités canadiennes apparaissent ainsi proches des ressortissants du pays qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident au Bénin. L’ambassade de Canada est sous l’égide d’un agent diplomatique. Celui-ci a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses différentes tâches réglementaires, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien au Bénin intangible, même par les autorités du pays hôte.

Les communications diplomatiques, les coopérations et les négociations sont les missions essentielles du représentant diplomatique canadien au Bénin. En tant que plénipotentiaire de l’Exécutif canadien au Bénin, L’ambassade de Canada peut faire des compromis, conclure des ententes, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les citoyens canadiens au Bénin jouissent aussi des services et aide de l’ambassadeur et ses collègues. Les ressortissants du Canada sont à même de s’informer sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, essentiellement pour leur déplacement au Bénin. A savoir que l’ambassade du Canada agit en partenariat avec les services consulaires pour mieux représenter cet Etat au Bénin.

La mission diplomatique canadienne s’occupe de garantir un voyage agréable et qui tient compte des formalités applicables pour les citoyens de Le Bénin souhaitant séjourner au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Bénin, la remise d’informations utiles pour la demande d’ave canadienne, les précisions nécessaires sur les documents administratifs à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut concevoir et livrer un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou orienter les villégiateurs et businessmen sur un éventuel programme de dispense de visa suggéré par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme la copie ou l’annonce de décès pour les citoyens canadien peut encore se faire dans les locaux du représentant diplomatique canadien.

Renseignements en rapport avec la population au Bénin

Le nombre de la population au Bénin est de 12 864 634 hab. (classé 74e). Le nom des habitants de ce pays est Béninois. Pour pouvoir se déplacer au Bénin, il est nécessaire d’avoir un justificatif d’identité, essentiellement un passeport valide et en même temps obtenir un visa ou une ave. Pour avoir le statut d’immigré, il est généralement souhaitable de posséder une carte de séjour en cours de validité au Bénin. Bon nombre de voyageurs optent pour un voyage par avion pour Le Bénin. L’achat d’un billet d’avion est grandement indiqué pour gagner la reconnaissance du pays hôte, précisément au sujet de la considération de la durée de voyage annoncée dans son visa.

L’Etat a pour capitale Politique. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de Le Bénin et ainsi ne pas louer les services d’un polyglotte, il apparaît judicieux de maîtriser le Français. Maints vacanciers essaient d’ailleurs de se familiariser avec quelques mots de la langue de Le Bénin avant de voyager. D’autres s’enquièrent sur la culture et mode de vie des citoyens de Le Bénin, online ou via des livres d’histoire, quelques semaines avant le grand départ.

Tout comprendre des informations sur l’économie de Le Bénin

L’économie de Le Bénin est en excellent état. Il convient en effet préciser que le Produit International Brut de cet Etat est de 10,34 milliards USD (138e). Ces notes s’annoncent précieuses pour les professionnels afin qu’ils puissent réaliser une étude de marché précise. A rappeler en effet que les hommes d’affaires sont nombreux à vouloir concevoir des projets rémunérateurs au Bénin. Pour que tout se passe comme le mieux, ces businessmen se conforment aux règles pour gagner un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faudra pour avoir leur carte de résident permanent. La monnaie du pays est le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Il y a des voyageurs ayant des parents résidant au Bénin. L’indicatif téléphonique international convenable s’avère être le +229 permettant de composer des appels vers Le Bénin. Pour mieux calculer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +1. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Le Bénin est le BEN, BJ​.