Ambassade du Canada au Belize

Guatemala City – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseÉdifice Edyma Plaza, 8ième étage, 13 Calle 8-44, Zona 10, Guatemala City, Guatemala
Téléphone+(502) 2363-4348
Fax+(502) 2365-1216
Email [email protected]
Site webwww.guatemala.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Guatemala
Twitter@CanEmbGuatemala
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Guatemala, à Guatemala, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Belize City – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseThe Renaissance Tower of Belize, # 8 Newtown Barracks, Belize City, Belize
Téléphone+(501) 223-1060
Fax+(501) 223-0060
Email [email protected]
FacebookHaut-commissariat du Canada au Belize
Twitter@AmbCanGuatemala
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Guatemala, à Guatemala, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Belize

Le gouvernement canadien s’établits’implante au Belize par le biais de son corps diplomatique. Il s’agit d’un corps diplomatique des autorités canadiennes au Belize. Avec cette délégation permanente, les gouvernants canadiens apparaissent ainsi attentifs aux souhaits des visiteurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour au Belize. L’ambassade de Canada est sous la direction d’un ambassadeur. Cette haute-personnalité possède maints assistants qui l’aident dans ses tâches administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Belize est inviolable, même par les autorités du pays hôte.

Le service diplomatique canadien gère négociations diplomatiques et conventionnelles avec Le Belize. Concrètement, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et peut signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs jouent le rôle de conseillers et aidants auprès des citoyens au Belize. Concrètement, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les formalités administratives et judiciaires en rapport avec leur voyage au Belize au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada agit collaboration avec le consulat du même pays.

L’ambassade de Canada s’occupe des protocoles afin que les ressortissants de Le Belize aient l’opportunité de voyager au Canada. Concrètement, cette structure est capable de fournir les documents indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire en ligne. Il convient aussi savoir que le corps diplomatique canadien est habilité à renseigner les touristes sur l’existence d’un système d’exemption de visa dont ils peuvent en bénéficier, produire et remettre un passeport valide. Cette représentation diplomatique est encore habileté à délivrer papiers d’état civil à ses habitants : copie, acte de mariage, etc.

Détails relatifs à la population au Belize

Le nombre de la population au Belize est de 385 854 hab. (classé 177e). Le nom des habitants de ce pays est Bélizien. Afin de pouvoir se déplacer au Belize, il est indispensable d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport valide et par là même gagner un visa ou une ave. Pour gagner le titre de résident permanent, il est généralement requis de posséder une carte de résident valide au Belize. La majorité d’étrangers veulent un déplacement par avion pour Le Belize. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est suggéré pour avoir la reconnaissance du pays hôte, notamment par rapport à la considération de la durée de séjour indiquée dans son visa.

L’Etat a pour capitale Belmopan. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de Le Belize et ainsi se passer d’un interprète, il apparaît intéressant de maîtriser le Anglais. Maints globe-trotter essaient d’ailleurs d’étudier quelques mots de la langue de Le Belize avant de prendre l’avion. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des habitants de Le Belize, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout savoir des données économiques de Le Belize

Le Belize a une économie en développement perpétuel. Il convient effectivement de réitérer que cette destination affiche un Produit International Brut de 1 699 millions de USD (163e). Les businessmen sont nombreux à prendre en considération ces informations pour calculer la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il faudra noter que les porteurs de projets sont nombreux à décider d’ investir au Belize. Les investisseurs font de cette manière les procédés indispensables pour gagner un visa, pour se plier aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. L’argent utilisé au Belize est le Dollar bélizien (BZD​).

Des voyageurs peuvent avoir des familles et des connaissances séjournent au Belize. Il faut savoir que le préfixe téléphonique de Le Belize et le +501. Le fuseau horaire est UTC -6 pour la correspondance du temps et des délais au Belize avec ceux de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le BLZ, BZ​.