Ambassade du Canada en Barbade

Bridgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBishop’s Court Hill, St. Michael, C.P. 404, Bridgetown, Barbade BB11113
Téléphone+(246) 629-3550
Fax+(246) 437-7436
Email [email protected]
Site webwww.barbade.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à la Barbade
Twitter@HCCanBarbade
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à la Barbade, à Bridgetown, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien en Barbade

L’Etat canadien s’installe en Barbade de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses missions diplomatiques et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens qui séjournent en Barbade ou qui ont un titre de résident permanent sont ainsi proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat œuvre avec quelques partenaires pour la bonne marche de leurs missions conventionnelles et réglementaire. A noter que l’ambassade se révèle être un lieu privé et les autorités du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

L’ambassade du canada prend en main les relations officielles et conventionnelles avec Le Barbade. Concrètement, L’ambassade remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses collaborateurs apparaissent comme des conseillers et accompagnateurs vis-à-vis des citoyens en Barbade. Concrètement, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’informer sur les règles administratives et juridiques en corrélation avec leur voyage en Barbade à l’ambassade de Canada. L’ambassade du Canada agit collaboration avec le consulat de Le Barbade.

L’ambassade de Canada prend en charge les procédés afin que les citoyens de Le Barbade aient la chance de voyager au Canada. Concrètement, cette structure est autorisé à proposer les papiers indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur un site accrédité. Il convient également savoir que le corps diplomatique canadien est en mesure d’ prévenir les voyageurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, concevoir et proposer un passeport biométrique valide. Le service diplomatique canadien est habileté à délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la démographie en Barbade

Le nombre de la population en Barbade est de 292 336 hab. (classé 170e). Le nom des habitants de cette Nation est Barbadien. Pour voyager en Barbade, il convient d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport biométrique valide et en même temps avoir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour avoir le titre d’immigré, il est généralement adéquat de détenir une carte de résident valide en Barbade. La majorité de ressortissants de pays étrangers choisissent un voyage par voie aérienne pour Le Barbade. L’achat d’un billet d’avion est grandement encouragé pour gagner la confiance du pays de destination, essentiellement quant au respect de la durée de séjour annoncée dans son visa.

Le pays a pour capitale Bridgetown. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Barbade et ainsi se passer d’un translateur, il apparaît intéressant de maîtriser le Anglais. Beaucoup de voyageurs essaient en tout cas de se familiariser avec quelques mots de la langue de Le Barbade avant de voyager. D’autres s’enquièrent sur la culture et manière de vivre des citoyens de Le Barbade, sur la toile ou au moyen de livres d’histoire, quelques semaines avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout connaître des informations sur l’économie de Le Barbade

L’économie de Le Barbade se porte très bien. Il faut savoir que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces informations s’annoncent précieuses pour les hommes d’affaires afin qu’ils aient la chance de réaliser une étude de faisabilité rigoureuse. A rappeler que les touristes sont nombreux à désirer réussir des desseins rémunérateurs en Barbade. Afin que tout soit parfait, ces professionnels tiennent compte des process pour avoir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faut afin de obtenir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Dollar barbadien (BBD​).

Il y a des touristes ayant des camarades résidant en Barbade. le code téléphonique indiqué se révèle être le +1 246 permettant de composer des appels vers Le Barbade. Pour mieux gérer le décalage horaire entre le pays visité et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC -4. Enfin, l’indicatif pays pour Le Barbade est le BRB, BB​.