Ambassade du Canada au Bangladesh

Dacca – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseChemin des Nations Unies, Baridhara, Dacca, Bangladesh
Téléphone+880 2 5566 8444
Fax+880 2 5566 8423
Email [email protected]
Site webwww.bangladesh.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada au Bangladesh
Si vous êtes à Dacca, vous pouvez également composer les numéros suivants à partir de n’importe quel téléphone :

Représentants étatiques du Canada au Bangladesh

L’Etat canadien s’installe au Bangladesh par le biais de son service diplomatique. Il s’agit d’une entité diplomatique de l’Etat canadien au Bangladesh. Avec ce conseil, les autorités canadiennes sont attentifs aux demandes des citoyens canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour au Bangladesh. le corps diplomatique est gérée par un représentant diplomatique. Ce représentant possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses différentes missions réglementaires, conventionnelles et officielles. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada au Bangladesh est inaliénable, même par les autorités du paysde destination.

La mission diplomatique canadienne prend en main les relations officielles et conventionnelles avec Le Bangladesh. , Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses partenaire sont des guides et aidants à l’endroit des citoyens au Bangladesh. En réalité, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques en rapport avec leur escapade au Bangladesh au service diplomatique canadien. Ce service diplomatique œuvre en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le représentant diplomatique du Canada tâche de garantir un déplacement calme et attentif aux formalités en vigueur pour les habitants de Le Bangladesh qui veulent voyager au Canada. Ces activités incluent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Le Bangladesh, la remise d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les documents à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade de Canada peut élaborer et remettre un passeport valide pour les voyageurs ou orienter les pérégrins et businessmen sur un possible programme de dispense de visa suggéré par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les canadiens peut encore être réalisée à l’ambassade de Canada.

Informations en relation avec la population au Bangladesh

Selon les informations sur les habitants, Le Bangladesh indique 159 453 001 hab. (classé 8e). Les habitants de cet Etat sont appelés Bengalis et Bangladais. Généralement, il faut détenir une pièce d identité à savoir un passeport en cours de validité et posséder un visa visiteur ou ave pour voyager au Bangladesh. Une carte de séjour permet de détenir le statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager au Bangladesh. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour garantir sa décision de revenir dans son pays une fois la durée du séjour consommée.

La capitale de Le Bangladesh est Dacca. Avoir une maîtrise en Bengali est indispensable pour une communication satisfaisante avec les habitants sans nul besoin de l’aide d’un polyglotte. Des vacanciers s’achètent par ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre des vocables et suite de mots pratiques. Il y a aussi les touristes qui surfent sur la toile ou feuilletent des livres d’histoire pour s’abreuvrer des éléments culturels de Le Bangladesh avant le départ.

Tout savoir des données économiques de Le Bangladesh

Le Bangladesh a une économie en développement perpétuel. Il est nécessaire en effet de noter que cet Etat affiche un PIB de inconnu. Les investisseurs sont les plus nombreux à considérer ces informations pour bien analyser la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il faut savoir que les entrepreneurs sont nombreux à décider d’ investir au Bangladesh. Ils font ainsi les procédés nécessaires pour avoir un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. L’argent employé au Bangladesh n’est autre que le Taka (BDT​).

Il y a des globe-trotters ayant des connaissances qui habitent au Bangladesh. le code téléphonique adéquat n’est autre que le +880 laissant émettre des appels vers Le Bangladesh. Afin de bien calculer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +6. Enfin, le code pays pour Le Bangladesh est le BGD, BD​.