Ambassade du Canada à Bahreïn

Riyad – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseEnceinte diplomatique, Riyad, Arabie saoudite
Téléphone+966 (11) 202-3200
Fax+966 (11) 488-1997
Email [email protected]
Site webwww.arabiesaoudite.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@AmbCanSA
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Riyad, en Arabie saoudite, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada à Bahreïn

L’Etat canadien s’installe à Bahreïn de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de mener ses missions diplomatiques et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens qui séjournent à Bahreïn ou qui possèdent une carte de résidence sont proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade se positionne l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique œuvre avec quelques collegues pour une meilleure organisation de leurs activités officielles et réglementaire. A rappeler que l’ambassade s’avère être un endroit privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les négociations protocolaires, les coopérations ainsi que les négociations sont les occupations primordiales du représentant diplomatique canadien à Bahreïn. En tant que intermédiaire du gouvernement canadien à Bahreïn, cette structure peut réaliser des compromis, conclure des ententes, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les citoyens canadiens à Bahreïn profitent également des services et aide du responsable diplomatique et ses partenaires. les visiteurs canadiens peuvent se renseigner sur les modalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, essentiellement pour leur déplacement à Bahreïn. A préciser que l’ambassade du Canada travaille en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter ce pays à Bahreïn.

Le service diplomatique du Canada garantit un voyage agréable et respectueux des formalités en vigueur pour les habitants de Le Bahreïn qui veulent résider au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Bahreïn, la remise d’informations nécessaires pour la demande d’ave pour le Canada, les renseignements indispensables sur les papiers à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et livrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les pérégrins et businessmen sur un possible procédé de dispense de visa proposé par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut encore être effectuée en ambassade.

Détails inhérents à la population à Bahreïn

Selon les informations sur les habitants, Le Bahreïn affiche 1 442 659 hab. (classé 152e). Les résidents de cette destination sont appelés Bahreïnien. Dans la plupart des cas, il faut détenir une pièce d identité à savoir un passeport en cours de validité et détenir un visa touriste ou autorisation de voyage électronique du genre pour résider à Bahreïn. Un titre de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus proposé pour séjourner à Bahreïn. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour garantir sa volonté de revenir dans son pays d’origine une fois les vacances terminées.

La capitale de Le Bahreïn est Manama. Avoir une maîtrise en Arabe est requis pour une communication satisfaisante avec les citoyens sans nul besoin de l’assistance d’un interprète. Des vacanciers s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue pour retenir des vocabulaires et suite de mots utiles. Il y a également ceux qui se connectent sur la toile ou feuilletent des ouvrages d’histoire afin de s’imprégner des spécificités culturelles de Le Bahreïn avant le départ.

Tout savoir des détails économiques de Le Bahreïn

L’économie de Le Bahreïn est en bon état. Il convient effectivement savoir que le Produit International Brut de ce pays est de 27 milliards de USD (97). Ces données s’annoncent précieuses pour les investisseurs pour qu’ils aient la possibilité de faire une étude de marché rigoureuse. A noter effectivement que les hommes d’affaires sont nombreux à vouloir réussir des programmes lucratifs à Bahreïn. Pour que tout se passe bien, ces porteurs de projets se conforment aux formalités pour gagner un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Dinar bahreïni (BHD​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des camarades séjournent à Bahreïn. Il convient savoir que le code téléphonique de Le Bahreïn et le +973. Le timezone n’est autre que UTC + 3 pour la concordance du temps et des délais à Bahreïn avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour cette Nation est le BHR, BH​.