Ambassade du Canada aux Bahamas

Kingston – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse3 Rue West Kings House, Kingston 10, Jamaïque
Téléphone+(876) 926-1500
Fax+1-876-733-3493
Email [email protected]
Site webwww.jamaique.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Jamaïque
Twitter@CanadaJamaique
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au consulat du Canada aux Bahamas, à Nassau, ou au haut-commissariat du Canada en Jamaïque, à Kingston, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Nassau – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseShirley Street Plaza, Nassau, Bahamas
Téléphone+(242) 393-2123/(242) 393-2124
Fax+(242) 393-1305
Email [email protected]
FacebookCanada aux Bahamas
Twitter@CanadaJamaique
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au consulat du Canada aux Bahamas, à Nassau, ou au haut-commissariat du Canada en Jamaïque, à Kingston, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien aux Bahamas

Le Canada s’implante aux Bahamas de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi mener ses charges officielles et conventionnelles dans ce pays. Grâce à cette représentation diplomatique, les citoyens canadiens qui habitent aux Bahamas ou qui ont un titre de résident permanent sont ainsi proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec des partenaires pour le bon déroulement de leurs missions diplomatiques et administratives. A savoir que l’ambassade de Canada se révèle être un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y entrer sa permission préalable.

L’ambassade du canada gère relations officielles et conventionnelles avec Les Bahamas. Précisément, L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et peut signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses partenaire apparaissent comme des guides et accompagnateurs à l’endroit des citoyens aux Bahamas. Concrètement, les ressortissants canadiens peuvent s’informer sur les formalités administratives et judiciaires relatives à leur escapade aux Bahamas au service diplomatique canadien. Cette entité agit collaboration avec le consulat du même pays.

Le représentant diplomatique canadien assure un déplacement serein et respectueux des formalités en vigueur pour les citoyens de Les Bahamas qui veulent séjourner au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Les Bahamas, la délivrance d’informations indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les précisions nécessaires sur les documents administratifs à réunir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et délivrer un passeport valide pour les voyageurs ou informer les villégiateurs ainsi que les professionnels sur un éventuel procédé de dispense de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut encore être réalisée à l’ambassade de Canada.

Données en relation avec la démographie aux Bahamas

D’après les infos démographiques enregistrées, Les Bahamas présente 332 634 hab. (classé 167e). Les résidents de ce pays sont appelés Bahaméen. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité à savoir un passeport en cours de validité et posséder un visa visiteur ou ave pour séjourner aux Bahamas. Une carte de résident permanent permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller aux Bahamas. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour garantir son désir de revenir dans son pays une fois la durée du séjour expirée.

L’Etat a pour capitale Nassau. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Les Bahamas et ainsi se passer d’un polyglotte, il est avantageux de maîtriser le Anglais. Maints globe-trotter s’efforcent en tout cas d’apprendre quelques mots de la langue de Les Bahamas avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de Les Bahamas, en ligne ou via des ouvrages historiques, quelques semaines avant de partir.

Tout connaître des informations sur l’économie de Les Bahamas

Les Bahamas a une économie en développement perpétuel. Il est nécessaire de rappeler que cette destination avance un Produit International Brut de 8,4 milliards de dollars. Les businessmen sont les plus nombreux à s’intéresser à ces informations pour bien calculer la faisabilité de leurs business dans cette destination. Il faut savoir que les businessmen sont nombreux à vouloir investir aux Bahamas. Les entrepreneurs font de cette façon les procédés nécessaires pour avoir un visa, pour s’astreindre aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent utilisé aux Bahamas est le Dollar bahaméen (BSD​).

Des visiteurs peuvent bien avoir des proches et des connaissances qui résident aux Bahamas. Il faut noter que le code téléphonique internationale de Les Bahamas s’avère être le +1 242. Le timezone est UTC -5 pour la concordance du temps et des délais aux Bahamas avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le BHS, BS​.